Quinté+ du samedi 1er octobre 2016 à Chantilly

chevaux 3ème course ; Grand Handicap des Milers du Qatar Racing and Equestrian Club

  • 17-partants-Handicap – Réf: +14 – Course B – 70.000 € – 1.600 mètres – Piste en sable fibré – Corde à droite – Terrain (PSF) – Lice 0 mètre.

chevaux

Cheval annoncé

3-ECUREUIL USA : C’est un sujet qui excelle tout particulièrement sur les pistes en sable comme celle-ci. Il a été gardé très frais pour cette fin de saison et cela est porteur. Il vient de remarquablement bien tenir sa partie en tout dernier lieu et reste capable de faire sinon mieux, au moins aussi bien dans cette épreuve.

chevaux

 Liste des partants

Le Grand Handicap des Milers du Qatar Racing and Equestrian qui se courra ce samedi à Chantilly  réunira 17 sprinters de belle facture qui en découdront sur le parcours rapide de 1600 m ligne droite

C’est une course de plat qui s’annonce très ouverte avec les spécialistes de la vitesse.

  •   1-QUATORZE

Après un gros passage à vide, il est en train de pleinement se retrouver. Il va cette fois évoluer sur sa surface de prédilection et rencontre un lot très largement à sa portée. Cela devrait lui permettre de faire parler de lui en bien. Avant le coup, il s’annonce redoutable.

2-ROSS IRE

Lui est un grand voyageur devant l’éternel. Il a déjà couru sur plusieurs continents et n’a pas été ridicule du tout sur notre sol ces dernières semaines. En tout dernier lieu, il n’a pas du tout fait sa valeur en Allemagne. Il reste capable ici de se réhabiliter.

3-ECUREUIL USA

Voilà encore un concurrent qui excelle tout particulièrement sur les pistes en sable comme celle-ci. Il vient de montrer en tout dernier lieu une forme parfaite et sera avantagé par ce type de distance plus en rapport avec ses réelles aptitudes. C’est un sacré client ici.

4-ROERO

Particulièrement décevant lors de son avant-dernière tentative, il s’est en partie racheté le 1er septembre sur cette piste de Chantilly. Il ne devrait pas être dérangé par une distance un petit peu plus longue et reste donc à surveiller de très près car sa forme du moment est sûre.

5-ALLEZ HENRI IRE

Il vient de renouer avec le succès sur cette piste lors de sa toute dernière sortie. Bien entendu, il a été aussitôt remonté sur l’échelle des valeurs ce qui ne va pas rendre sa tâche très facile cette fois. Ce ne sera dès lors qu’un simple outsider avant le coup.

6-ZUBEROA

Il réalise du 25 une excellente saison. Il s’est déjà imposé en deux occasions cette année. Bien sur, il n’a pas été revu depuis sa victoire juillet sur la piste de Vichy mais cela lui aura au moins permis de reprendre une certaine fraîcheur. Il aura son mot à dire.

7-SKATERS WALTZ IRE

Il ne possède véritablement aucune marge au poids. Il a plutôt réalisé de bonnes choses cette saison mais a également indiqué ses limites. Ici, il ne pourra compter que sur la défaillance des principaux favoris. Il est donc logique de se montrer sceptique en ce qui le concerne.

8-KAYENNE

Disons-le tout net, elle n’a pas été spécialement emballante lors de ses deux plus récentes sorties. Auparavant, elle s’était imposée à ce niveau de la compétition mais en supporte toujours les conséquences au poids. Cela devrait encore être compliqué pour elle ici.

9-YUME

Voilà encore un concurrent qui s’est imposé dans ce type de tournoi et qui depuis, a toutes les peines du monde pour pouvoir franchir un palier. Dans cette épreuve, il tentera de redorer son blason mais avant le coup, cela ne s’annonce pas très simple. Ce ne sera qu’un outsider.

10-SANT’AMANZA

Elle ne déçoit quasiment jamais. Elle a souvent fait l’arrivée dans ce type de gros handicap et en tout dernier lieu encore, son effort final a été à la fois remarquable et remarqué. Ici, elle détient très largement les moyens de se hisser sur le podium.

11-BANDANETTA

Elle a eu besoin de pas mal de temps pour retrouver la bonne carburation mais, c’est désormais chose faite. Elle vient de s’imposer par deux fois lors de ses trois plus récentes tentatives et n’a pas l’intention de s’arrêter en aussi bon chemin. Outsider très amusant.

12-PHU HAI

Il est plutôt en forme cette saison mais c’est surtout un cheval qui reste performant dans la catégorie inférieure. De plus, cette distance représente un petit peu le bout du monde en ce qui le concerne. Il devrait animer les débats et tentera de conserver le plus gros chèque possible.

13-INDY CASS

Il n’a pas beaucoup couru cette année et n’a pas été revu en compétition depuis le mois de mai. Il est de santé fragile mais une chose est certaine, il a très largement la qualité pour aller avec de tels éléments. Son mentor a joué la carte de la fraîcheur. Cela peut être payant.

14-XOTIC

C’est un vieux de la vieille. Cette saison, il n’est pas parvenu à s’imposer, connaissant de plus des fortunes diverses. C’est un petit peu lui qui décide en compétition et s’il a envie de lutter, il reste capable ici de nous surprendre. Ce sera donc tout ou rien.

15-SUPER CITY

Elle a fort peu couru cette saison mais a remarquablement bien tenu sa partie. Elle a surtout fait parler d’elle sur les distances beaucoup plus courtes et ici, la seule question qu’il faut se poser est de savoir si elle aura assez de tenue pour aller au bout.

16-DJIGUITE

Très tardif, il n’a débuté que cette saison montrant rapidement de la qualité. Malheureusement pour lui, il n’a pas été capable de franchir un cap voilà quelques mois et reste sur trois échecs cuisants. Cela ne va donc pas plaider en sa faveur ici. Difficile de le recommander.

17-FOR EVER

Son mentor fait des miracles. Sujet très limité, il s’est imposé dans un gros handicap de ce genre sur cette piste voilà quelques semaines. Depuis, il a été totalement inexistant. Il est très compliqué avec cette écurie de savoir quel visage il va bien pouvoir nous montrer ici.

chevaux

   PROPOSITIONS

     1  QUATORZE

   4    ROERO

         2    ROSS IRE  

        3   ECUREUIL USA

        6   ZUBEROA

         10 SANT’AMANZA

                 7  SKATERS WALTZ IRE  

       16 DJIGUITE

chevaux

          INCONTOURNABLES

              1- 4- 2- 3- 6- 10- 16-17

chevaux

MEFIANCE                          AOUTSTYPES           LES COTES DE ID

11-13-5-8                         14- -15-9-12                1-3-4-10-2-11

     chevaux  

      TICKETS SECRETS

1- 3- 4- 10- 9                                                                 1- 3- 4- 10- 11

1- 3- 4- 10 -2                                                                 1- 3- 4- 10- 16

1- 3- 4 -10- 5                                                                 1- 3- 4- 10- 13

1- 3- 4 -10- 6                                                                 1- 3- 4- 10- 17

1- 3- 4- 10 -8                                                                 1- 3- 4- 10- 12

Publié dans PMU

Laisser un commentaire