Quinté+ du jeudi 18 mai 2017 à Fontainebleau, 4ème course, Prix de la Forêt de Fontainebleau

Sikasso, cheapest 16 mai (AMAP) Un atelier de formation destiné à renforcer les capacités des gestionnaires culturels a ouvert ses travaux lundi dans la capitale du Kénédougou, website sous la présidence du 2ème vice président du Conseil régional de Sikasso, and Samba Sanogo, a constaté l’AMAP.

L’atelier est organisé dans la salle de conférence du Conseil régional de Sikasso par l’Association Acte Sept et le Conseil régional de Sikasso.

Il s’agit de renforcer les compétences techniques de 21 jeunes venus des 7 cercles de Sikasso dans la gestion du patrimoine et l’organisation des événements artistiques et culturels afin de créer des emplois et réduire le taux de chômage.

« Cette formation va permettre de combler le vide qui existe dans les cercles et permettre aux jeunes de créer des emplois à travers l’organisation des concerts, la gestion des sites et l’organisation des événements culturels au niveau de leur localité » a déclaré le coordinateur de l’Association Acte Sept, Adama Traoré.

AS/KM (AMAP)
Bamako, buy more about 17 mai (AMAP) Les actions programmées dans le volet navigation des activités de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) qui regroupe la Guinée Conakry, and le  Mali, pills la Mauritanie et le Sénégal connaîtront une  évolution notoire et qualitative dès l’année prochaine, précisément en mars 2018, date à laquelle démarreront les travaux de rallongement de la navigabilité du fleuve de Saint-Louis au Sénégal à Ambidédji au Mali, a appris l’AMAP.

La nouvelle de cette grande entreprise portant sur une distance de 905 Km de rallonge a été donnée mardi dans la capitale guinéenne par le Haut Commissaire de l’OMVS, Kabiné Komara à l’issue des travaux des experts  et ministres des pays membres de l’organisation en prélude de la  XVIIè Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement dont les travaux démarrent ce mercredi  à Conakry.

Le président Ibrahim Boubacar Kéïta  qui est arrivé mardi dans l’après- midi prendra part, avec ses  pairs de la Guinée, de la Mauritanie et du Sénégal à cette rencontre au sommet qui se prononcera sur le bilan d’activités de l’organisation depuis la dernière conférence avant  d’envisager les perspectives et dégager les orientations stratégiques pour permettre à l’OMVS d’atteindre ses objectifs.

Le projet de réalisation de la navigation sur le fleuve de Saint-Louis à Ambidédji  figure en bonne place dans les nouvelles perspectives,  indique-t-on de bonne source au Haut Commissariat, l’organe exécutif de l’OMVS dont le mandat du premier responsable est arrivé à terme.

(AMAP)

17 partantsHandicap divisé – première épreuve – Réf: +19, dosage 5 – Course D – 52.000 € – 2.600 mètres – Corde à gauche – Terrain souple à très souple – Lice 0 mètre, medicine pour tous chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er novembre 2016 inclus.

Cheval annoncé

9-THRONES GAME : Le 24 avril dernier sur la piste de Compiègne, après avoir usé et abusé de la course d’attente, il a terminé de remarquable manière. Il a montré en cette occasion qu’il avait très largement les moyens pour pouvoir briller à ce niveau de la compétition. Cette épreuve va lui donner l’occasion de le prouver.

Liste des partants

17 galopeurs seront a l’honneur ce jeudi sur l’hippodrome de Fontainebleau à l’occasion du prix de Fontainebleau  dispute sur le parcours long de 2600 m. Une course de plat bien composée avec des concurrents prêts a en découdre. Des surprises en vue  et de gros rapports attendus.

1-MR GALLIVANTER IRE

Tout au long de la saison dernière, il a montré pas mal de qualité. Il vient de faire sa course de rentrée le 6 avril et n’a pas été capable de faire parler de lui en bien. Bien entendu, il devrait accuser ici des progrès mais il peut encore manquer de condition pour aller au bout.

2-QUIDAMO GB

Il n’est plus de la première jeunesse force est de le constater. Lui aussi n’a couru qu’une fois cette saison étant incapable de faire parler de lui en bien sur la piste de Lyon. Ici, il monte quand même singulièrement de catégorie ce qui ne va pas rendre sa tâche plus facile.

3-GRAND TRIANON

Il vient de renouer avec la victoire dans cette catégorie lors de sa plus récente sortie. Ce jour-là il s’est montré courageux en diable mais a été fortement remonté sur l’échelle des valeurs. Bien entendu désormais, il risque d’avoir pas mal de mal pour poursuivre sur sa lancée.

4-SPIRIT’S REVENCH

Actuellement, il cherche son jour avec une très belle application. Par deux fois ces dernières semaines il a été très plaisant. En tout dernier lieu, son effort final a été à la fois remarquable et remarqué. Cela lui donne le droit d’avoir ici de logiques ambitions pour les premières places.

5-MY SWEET LORD

Àla surprise générale, il vient de se montrer le plus fort dans une épreuve identique sur la piste de Maisons-Laffitte. Dans la foulée, son poids a été revu à la hausse. Il va essayer ici de confirmer mais sa marge de manoeuvre sera cette fois beaucoup moins importante.

6-ICAR GB

Plutôt performant dans son pays, il n’est pas ridicule chaque fois qu’il met les pieds en France. Nous venons d’en avoir la preuve lors de sa récente course de rentrée où il s’est imposé sur la piste de Lyon. Il va tenter de grimper de catégorie avec bonheur dans ce lot.

7-ZADRAK

Il a réalisé de drôles de progrès tout au long de l’année dernière. Cheval de terrain très souple, il n’a pas été revu en compétition depuis sa course de rentrée du 21 janvier sur la piste de Cagnes-sur-Mer. Dans cette épreuve, il risque de manquer singulièrement de rythme.

8-PRINCE NOMAD

On ne le présente plus dans cette catégorie. Désormais à son âge, c’est lui qui décide. S’il est en humeur de vouloir s’employer d’un bout à l’autre du parcours, il n’est pas incapable de briguer un strapontin. Dans le cas contraire, il terminera dans l’anonymat.

9-THRONES GAME

Elle vient de remarquablement bien se comporter lors de sa course de rentrée dans une épreuve identique. Ce jour-là, sur la piste de Compiègne, son retour dans la phase finale a été admirable. Si elle répète cette tentative, elle ne sera pas loin de la vérité c’est certain.

10-GAIUS CAESAR

Il avait véritablement besoin de courir le 25 avril lors de sa course de rentrée. Après avoir animé les débats, il est rentré dans le rang dans la phase finale. Maintenant qu’il a une course dans les jambes, il devrait être capable d’aller beaucoup plus loin. Attention à lui.

11-MORTREE

Depuis qu’elle a changé d’écurie, elle vole. Elle s’est imposée dans cette catégorie au cours de son avant-dernière tentative et bien entendu, avec un poids plus élevé, a été incapable de confirmer. Il en sera de même cette fois et il est donc logique de se montrer sceptique.

12-GRIS NOIR

Il a mieux couru que ne l’indique son classement en dernier lieu. C’était ne l’oublions pas, une course de rentrée après avoir participé à une course Afasec. Très brillant tout au long de l’année dernière, il ne devrait plus tarder désormais à refaire parler de lui.

13-HAYA KAN

Il a terminé la saison dernière de brillante manière et débute celle-ci de la même façon. Il s’est imposé dans un bon style lors de sa rentrée et a pleinement confirmé par la suite. Dans le bas du tableau, il dispose d’une chance évidente. Il ne faudra pas l’oublier en chemin.

14-TEMPLE BOY

Il cherchait sa course avec une très belle application depuis un petit moment et vient de la trouver le 25 avril dans un handicap toutefois moins relevé que celui-ci à Maisons-Laffitte. Son poids a été revu à la hausse et il va tenter de surmonter tout cela. Il peut accrocher un accessit.

15-VOLCANCITO CHE

Il fait partie d’une écurie qui marche sur l’eau depuis plusieurs saisons. Il a connu des fortunes diverses dans sa carrière et n’a jamais prouvé qu’il avait la qualité pour aller avec de tels éléments. Maintenant nous vous le rappelons, son mentor fait des miracles.

16-VINCENTO GB

Il a changé d’entraînement voilà quelques mois et son nouveau préparateur cherche encore les bons réglages. Il faut toutefois commencer à lui accorder notre attention car son poids ne cesse de descendre et il a quand même donné des espoirs l’année dernière. Attention à lui.

17-DAGOBERT DUKE GB

Vraiment discret depuis le début de la saison, il vient de remettre le nez à la fenêtre lors de sa plus récente sortie. Ce jour-là, sur le sable de Chantilly et sur une distance plus longue, il a terminé de remarquable manière. Il va tenter ici de confirmer son renouveau.

 

    PROPOSITIONS

      9  THRONES GAME

        4   SPIRIT’S REVENCH

       12   GRIS NOIR

       2    QUIDAMO GB

           17   DAGOBERT DUKE (GB)

     13    HAYA KAN

        3    GRAND TRIANON

       16   VINCENTO (GB)

   INCONTOURNABLES

   9- 4- 12 -13- 3- 17- 8- 10

MEFIANCE              AOUTSTYPES             LES COTES DE ID

1 -6 -5-10                  11- 14-15-7               9- 12- 4-13-2- 8

      TICKETS SECRETS

9-12-4-8-1                        9-12-4-8-16

9-12-4-8-7                        9-12-4-8-13

9-12-4-8-3                        9-12-4-8-17

9-12-4-8-6                        9-12-4-8-11

9-12-4-8-5                        9-12-4-8-10

 

 

Publié dans PMU

Laisser un commentaire