Quinté+ du jeudi 06 avril 2017 à saint-cloud, 3ème course : Grand Handicap de la Seine

18-partantsHandicap – Réf: +14,5 +14,5 – Course B – 70.000 € – 1.600 mètres – Corde à gauche – Terrain bon-souple – Lice 10 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er octobre 2016 inclus.

Premier « super handicap » de la saison, le Grand Handicap de la Seine (Handicap – 1.600 mètres – 70.000 € – 4 ans et plus), est particulièrement ouvert. Deuxième l’an dernier, Xotic est un sérieux prétendant à la victoire.

 Liste des partants

Le grand handicap de la seine qui se courra ce jeudi a Saint-Cloud a  réuni un joli lot de 18 concurrents très affutes qui vont en découdre sur le parcours rapide de 1600 m . Une course de plat qui s’annonce difficile a déchiffrer avec les spécialistes  de la vitesse. Des surprises sont en vue et de gros rapport sont attendus

1-GIANYAR

Il suffit de regarder son palmarès pour se rendre à l’évidence. Nous sommes ici en présence d’un excellent concurrent. Très entreprenant tout au long de l’année dernière, il semble être encore meilleur cette saison ce qui promet. Même à ce poids, c’est un sérieux client.

2-QUATORZE

Celui-ci a pas mal roulé sa bosse depuis ses débuts en compétition. Il est actuellement au top de sa condition physique. Il a souvent joué de malchance dans ce type de catégorie mais avant le coup ici, il va avoir pas mal d’atouts en poche. Il ne faut surtout pas le négliger.

3-CALAMARI IRE

Vraiment très entreprenant tout au long de la saison dernière, il a réalisé une fabuleuse course de rentrée puis, n’a pas été spécialement chanceux en tout dernier lieu avant de finir dans une très belle action. Lui aussi devrait être capable de très bien tirer son épingle du jeu.

4-BORDERFORCE

Il est vraiment difficile de pouvoir situer ses véritables limites. Il a encore peu couru mais ne cesse de progresser. Très performant l’année dernière, il vient de réaliser une course de rentrée victorieuse. Nous ne savons pas vraiment où il va pouvoir s’arrêter.

5-FOR EVER

Il a déjà beaucoup couru cette saison. Cela va être sa sixième tentatives en très peu de temps. En dernier lieu, il s’est montré très allant dans le parcours et a fort logiquement marqué le pas dans la phase finale. Plus maniable ici, il n’est pas incapable de nous surprendre.

6-NICE TO SEE YOU

Tout au long de la saison dernière il a accusé des progrès. Il s’est imposé à ce niveau de la compétition puis a été sévèrement remonté sur l’échelle des valeurs. Il avait besoin de courir dernièrement pour sa rentrée et cette sortie va lui avoir fait le plus grand bien.

7-ZUBEROA

Lui aussi a déjà eu le loisir de passer le poteau le premier dans un gros handicap l’année dernière. Très discret au cours de sa course de rentrée, il vient d’être beaucoup plus performant en tout dernier lieu. Sa condition physique s’affine alors attention à lui ici.

8-SANT’AMANZA

Dorénavant, tout le monde la connaît bien. Elle est capable de terminer ses courses à la vitesse du vent. Cela a encore été le cas en tout dernier lieu. S’il y a assez de train ici, elle devrait pouvoir en doubler pas mal dans les cent cinquante derniers mètres. Chance indéniable.

9-ROYAL VATI

C’est un cheval qui se donne toujours à fond sur les pistes en sable. Sur le gazon, il est quand même un petit peu moins bon. Sa forme est déjà excellente mais il tombe cette fois sur une opposition vraiment conséquente. Il tentera de faire de son mieux mais cela sera rude.

10-STAR SUN IRE

Il effectuait sa course de rentrée dernièrement et a su se montrer le plus fort dans les dernières foulées. Ici, son poids a été revu à la hausse et il va partir tout en dehors dans les stalles de départ. Cela va rendre sa tâche dès lors beaucoup plus compliquée. Simple outsider.

11-IRON SPIRIT

Pas déplaisant tout au long de l’année dernière, il a été plutôt performant lors de sa récente course de rentrée. Il va essayer ici de confirmer et à ce poids, s’annonce comme un candidat potentiel pour les premières places. Lui aussi a le droit d’avoir des ambitions.

12-SIYAKA

Elle a changé d’écurie voilà peu de temps et connaît désormais un parcours en dents de scie. Très plaisante lors de son avant-dernière sortie, elle a été incapable de confirmer dans la foulée. Un terrain moins profond serait cependant beaucoup plus en rapport avec ses aptitudes.

13-GALLAPAGOS GB

Il est très difficile de pouvoir véritablement l’étalonner. Tardif, il n’a débuté que la saison dernière et vient d’ouvrir son palmarès lors de sa plus récente sortie. Il change ici complètement de registre. Maintenant, la maison est quand même très sérieuse alors méfiance.

14-MIRACLE DES AIGLES

Pour l’instant, personne ne semble connaître ses véritables limites. Dans un premier gros handicap, il s’est imposé de très belle manière voilà peu et en tout dernier lieu, il a été encore plus impressionnant en doublant la mise. La passe de trois reste à l’ordre du jour.

15-ELIMINATOR GB

Sur le sable palois, il a été assez impressionnant tout au long de l’hiver. Désormais, son poids en a pris un sérieux coup et il va tenter de franchir un palier. Sur le gazon, nous devons cependant constater qu’il a toujours été beaucoup moins tranchant. Pas facile dès lors.

16-MENARDAIS

Pour le compte de son ancien entraîneur, il a été assez fascinant. Depuis qu’il a changé d’environnement, il se montre très peu efficace. Bien entendu, nous allons attendre qu’il retrouve un visage plus sympathique avant de lui refaire confiance. Pour l’heure regardons le courir.

17-XOTIC

Il a connu de rudes combats dans son existence et désormais, c’est un petit peu lui qui décide en compétition. Il avait envie de courir lors de sa course de rentrée mais depuis, n’a pas été très efficace. Une nouvelle fois, c’est lui qui va décider de son sort dans la ligne droite.

18-YUME

Lui aussi a eu son heure de gloire il y a plusieurs mois. Son poids ne lui a pas permis depuis de retrouver le chemin du poteau. Il n’a pas été très plaisant ces dernières semaines et rien ne dit que cela va s’améliorer dans cette épreuve. Nous allons donc le regarder faire.

 PROPOSOTIONS

   1   GIANYAR

     2    QUATORZE

   4    FOR EVER

     8    SANT’AMANZA

        13  GALLAPAGOS (GB)

        6    NICE TO SEE YOU

  7    ZUBEROA

    14  MIRACLE DES AIGLES

  INCONTOURNABLES

6- 8- 7- 13- 2- 14- 4

MEFIANCE                           AOUTSTYPES              LES COTES DE ID

5- 10- 11- 12                       18- 15-9- 16               1- 6- 8- 7- 13- 2

  TICKETS SECRETS

2-8-4-13-7                 2-8-4-13-10

2-8-4-13-6                  2-8-4-13-14

2-8-4-13-1                 2-8-4-13-11

2-8-4-13-9                 2-8-4-13-12

2-8-4-13-5                  2-8-4-13-4

 

Publié dans PMU

Laisser un commentaire