Quinté+ du jeudi 04 Mai 2017 à Compiegne, 2ème course, Prix de la Plaine du Putois

14-partants-Handicap divisé – première épreuve – Réf: +21,5 – Femelles – Course D – 52.000 € – 1.600 mètres – Corde à gauche – Terrain souple à très souple – Lice 5 mètres, pour juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er novembre 2016 inclus.

Liste des partants

 Handicap disputé sur les 1.600 mètres de la piste de  Compiègne, le Prix de la Plaine du Putois n’a rassemblé que quatorze juments, ce jeudi 4 mai. En pleine possession de ses moyens, Lbretha, à la recherche de sa course, mériterait de renouer avec la victoire

1-NEW FROSTY

Lors de sa course de rentrée, elle n’a pas été capable de faire parler d’elle en bien. Dans la foulée, elle a très bien tenu sa partie à ce niveau de la compétition avant de copieusement décevoir par la suite. Ici, le lot semble être un peu plus faible ce qui devrait l’aider.

2-LBRETHA

Elle a montré un brin de qualité tout au long de la saison dernière. Cette année, elle a été dirigée vers les gros handicaps et sa toute dernière tentative a été très plaisante. Plus chanceuse ici, elle est largement capable de s’imposer. C’est une première chance.

3-ELLECOURT

Elle a montré des moyens tout au long de l’année dernière. Cette saison, elle est en train de recouvrer la très grande forme. Sa récente très belle fin de course à ce niveau de la compétition en est une preuve éclatante. Elle n’est pas incapable de briller dans cette épreuve.

4-THISVI GB

Tout au long de la saison dernière, elle a cherché sa course à ce niveau de la compétition. Lors de sa course de rentrée, elle s’est montrée très brillante avant de terminer honorablement. Elle devrait pouvoir dans cette épreuve se montrer beaucoup plus entreprenant alors méfiance.

5-BEAMA

Elle a terminé l’année dernière sur les chapeaux de roues, s’imposant en trois occasions. Lors de sa récente rentrée, elle avait besoin de courir. Elle devrait ici accuser des progrès mais n’est peut-être pas encore au top de sa forme. Nous allons donc attendre un petit peu.

6-LYAVENITA

Elle a vraiment été excellente tout au long de l’année dernière, s’imposant en de multiples occasions. Pour sa course de rentrée, elle avait bien évidemment besoin de courir. Cette sortie lui a fait le plus grand bien et elle est donc capable ici d’accuser de nets progrès.

7-JUST WIN

Elle a déjà couru à quatre reprises cette année, parvenant à prendre deux accessits. En tout dernier lieu dans cette catégorie, elle s’est montrée courageuse en diable tout au long de la phase finale. Elle aura encore une fois son mot à dire au moins pour les accessits.

8-A SONG FOR YOU GB

Elle alterne les gros réclamer et les gros handicaps. Sa forme du moment est plutôt intéressante et de ne rencontrer que des femelles devrait bien l’aider dans sa tâche. Il est donc logique dans cette épreuve de se pencher très fortement sur son cas. Elle aura son mot à dire.

9-SKIPERIA

Désormais, nous ne la présentons plus en pareille société. Tout le monde connaît ses tranchantes fins de course. Elle va donc encore patienter et saura terminer très vite. Bien entendu, elle a largement la possibilité de se hisser sur le podium face aux seules femelles ici.

10-FILLE D’AVRIL

Lors de sa course de rentrée sur la piste de Nantes, elle s’est montrée la plus forte de courageuse manière mais, dans un lot beaucoup moins relevé que celui-ci. Bien entendu, son poids a été revu à la hausse et cela sera beaucoup moins simple. Elle va tenter de se surpasser ici.

11-SHANAWEST

Elle devient de plus en plus difficile à comprendre. Elle alterne avec un égal brio les bonnes tentatives et les très mauvaises performances. Sa cote devrait être très intéressante cette fois ce qui nous incite bien évidemment à nous pencher très sérieusement sur son cas.

12-SAO PAOLO MENINA

Son mentor est en train de s’arracher les cheveux par poignées. Cela fait deux fois qu’elle est décevante. On va une nouvelle fois changer quelque chose en espérant que cela sera porteur. Àce poids, nous devons de toute façon nous en méfier comme de la peste. Attention à elle.

13-GREENSHOE IRE

Elle cherche son jour avec une très belle application depuis plusieurs semaines. En tout dernier lieu, elle est tombée sur un os mais a quand même laissé une très belle impression visuelle. Dans cette épreuve face aux femelles, elle devrait une nouvelle fois se révéler à la hauteur.

14-SPECTACULAR CITY

Depuis le début de l’année, elle a été incapable de faire parler d’elle en bien. Il faut dire que sa situation pondérale s’est bien dégradée suite à plusieurs victoires obtenues la saison dernière. Elle va tenter ici de bien s’en sortir mais avant le coup, c’est délicat.

 

         PROPOSITIONS

      2  LBRETHA

  7  JUST WIN S

   3  BEAMA

                    13  GREENSHOE (IRE)

       12  SAO PAOLO MENINA

     1   NEW FROSTY

           11 SHANAWEST

        4  THISVI (GB)

INCONTOURNABLES

    3-2- 7 – 13- 6- 1- 4- 11

MEFIANCE                      AOUTSTYPES                     LES COTES DE ID

 8- 10-  9                              14-    5                             2- 7- 3- 13- 1- 12

    TICKETS SECRETS

3-2-13-7-4            3-2-13-7-10

3-2-13-7-9             3-2-13-7-12

3-2-13-7-1              3-2-13-7-11

3-2-13-7-6               3-2-13-7-14

3-2-13-7-8              3-2-13-7- 5

 

Publié dans PMU

Laisser un commentaire