Présentation du programme du cinquantenaire du Stade Modibo Keïta

Bamako, 7 février (AMAP) Le président du Comité de pilotage du cinquantenaire du Stade Modibo Keïta, Colonel-Major Drahamane Diarra  a présenté mardi, au cours d’un point  de presse dans la salle de conférence de la Piscine olympique, le programme des activités sportives et culturelles qui doivent marquer le cinquantenaire du stade qui porte le nom du premier  président du Mali, feu Modibo Keïta, a constaté l’AMAP.

Le Colonel-Major Drahamane Diarra  a déclaré qu’il est prévu pour la circonstance des expositions photos, des concerts, une journée citoyenne, la comédie show et une émission Top étoile, avant de préciser que le budget prévisionnel de l’organisation des festivités est estimé  à 100 millions de F CFA qui proviendra du budget national et des   sponsors.

Les infrastructures du Stade Modibo Kéïta bâties sur une superficie de 195.000m2 et   comprenant  quatre grandes entités (l’arène principale et les terrains annexes, le Pavillon des sports, la Piscine olympique et les structures d’entretien et de réparation), ont été réalisées le 2 décembre 1967 à travers  la coopération entre l’ex-URSS et le Mali.

Le Stade qui s’appelait initialement Stade Omnisports dont la capacité est de 26.000 places, a été baptisé Stade Modibo Keïta par le décret N°94-308/P-RM du 6 février 1994.

En un demi-siècle d’existence, le Stade Modibo Keïta a abrité plusieurs grands événements sportifs, politiques, culturels, religieux et commerciaux parmi lesquels la CAN 2002, les biennales artistiques et culturelles, des meetings,  des prêches de la fête de Maouloud et  la messe du Pape Jean Paul II.

DB/KM (AMAP)

 

Laisser un commentaire