Mundialito 2017: Le Mali qui cloue le Brésil (8-3)

Diéma, page case 11 avril (AMAP) Une boulangerie moderne a ouvert ses portes  depuis quelques jours à Diéma  au quartier Razel, more about face à la compagnie Télemsi. Première du genre, l’ouverture de cette petite entreprise industrielle dont le promoteur, Ousmane DIARRA, opérateur économique résidant à Bamako  a été possible avec l’implantation d’une  centrale hybride d’EDM sa, dans la localité en 2016 confirmant de fait que l’électricité est bien un facteur incitatif important de développement, a constaté l’AMAP.

Les populations, particulièrement les  vendeurs de café,  vendeuses de brochettes, les gargotières et fonctionnaires  de la localité affluent chaque jour vers leur nouveau point d’approvisionnement en « toubabou bourou » pain produit industriellement, a indiqué le correspondant locale de l’AMAP.

L’économie locale qui a été boostée avec l’arrivée du « toubabou bourou » est entrain de connaître un regain d’activités  dont la tendance pourra s’amplifier les jours à venir avec  l’ouverture prochaine de plusieurs points de vente  annoncée par le promoteur   et qui contribueront sans doute à créer des emplois pour les jeunes de Diéma.

Les autres autorités locales ont salué l’initiative du propriétaire de la boulangerie au regard de l’enthousiasme suscité chez les populations et les nouvelles perspectives  de développement qui s’ouvrent  à la ville et à l’ensemble du cercle.

OB/MS (AMAP)
Bamako, medical 11 avril (AMAP) Les jeunes joueurs de l’Association Sportive de Bamako (ASB) ont été encore impressionnants, buy lundi soir, pill face aux Brésiliens du FC Fluminense, qu’ils ont battus (8-3), dans le cadre de la 3ème journée de la phase de poules de la catégorie U-10 du Mundialito qui se déroule présentement en la Costa Daurada (Espagne).

Les buts maliens ont été marqués respectivement par l’intenable Adama Traoré (3 buts), Issa Sidibé (2 buts), Diogo Keita (1 but), Moussa Bagayoko (1 but) et Mamadou Kassambara (1 but).

Pour rappel, les jeunes maliens ont battu respectivement, lors des 1ère et 2è journée, l’EST du Canada (7-0) et Glasgow Rangers d’Espagne (4-1).

Le Mundialito est un tournoi international annuel de football réservé aux enfants.

Pour cette 24ème édition, plus de 250 clubs issus de 50 pays s’affrontent dans six catégories: les U-8, U-10, U-11, U-12, U-13 et U-14.

Liste des joueurs de l’ASB
Arouna Fomba, Zoumana Koné (Cap.), Moussa Bagayoko, Issa Sidibé, Yacouba Ouattara, Fatogoma Traoré, Adama Traoré, Mohamed Doumbia, Mamadou Kassambara, Diogo Keïta.
Coach: Vadjiguiba Diaby

DB/MS (AMAP)

Laisser un commentaire