Mopti: 50 jeunes leaders formés à la médiation et à la prévention des conflits

Mopti, 7 mars (AMAP) Un atelier visant à renforcer les capacités de jeunes leaders en médiation et en prévention des conflits s’est déroulé du 28 février au 2 mars dans la salle de conférence de l’Alliance Franco-Malienne de Mopti sous la présidence Bagnan Guitteye, conseiller aux affaires administratives et juridiques du gouverneur.

Il s’agissait de renforcer les capacités d’environ 50 jeunes de 19 associations de jeunesse en matière de gestion, de prévention des conflits afin d’apporter une réponse à la violence et à l’extrémisme dans les communautés.

Les participants ont eu des échanges sur les conflits et leurs facteurs, la prévention et la médiation des conflits, le rôle des jeunes dans un monde qui change et les obstacles à la paix au Mali.

Cet atelier a été initié par le Programme des Volontaires des Nations Unies au Mali, en partenariat avec le Conseil régional des jeunes de Mopti.

A la cérémonie d’ouverture ont pris part le chef de bureau de la MINUSMA-Mopti, Mme Fatou Thiam, le manager du Programme des Volontaires des Nations Unies, Hamadou Amadou Oumar et le président du Conseil régional des jeunes de Mopti, Djougal Goro.

DC/KM (AMAP)

Laisser un commentaire