Message du Secrétaire général de l’ONU, M. Antonio Guterres à l’occasion de la Journée Mondiale de la Liberté de la Presse, 2017

14-partants-Handicap divisé – première épreuve – Réf: +21, this web 5 – Femelles – Course D – 52.000 € – 1.600 mètres – Corde à gauche – Terrain souple à très souple – Lice 5 mètres, more about pour juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er novembre 2016 inclus.

Liste des partants

 Handicap disputé sur les 1.600 mètres de la piste de  Compiègne, le Prix de la Plaine du Putois n’a rassemblé que quatorze juments, ce jeudi 4 mai. En pleine possession de ses moyens, Lbretha, à la recherche de sa course, mériterait de renouer avec la victoire

1-NEW FROSTY

Lors de sa course de rentrée, elle n’a pas été capable de faire parler d’elle en bien. Dans la foulée, elle a très bien tenu sa partie à ce niveau de la compétition avant de copieusement décevoir par la suite. Ici, le lot semble être un peu plus faible ce qui devrait l’aider.

2-LBRETHA

Elle a montré un brin de qualité tout au long de la saison dernière. Cette année, elle a été dirigée vers les gros handicaps et sa toute dernière tentative a été très plaisante. Plus chanceuse ici, elle est largement capable de s’imposer. C’est une première chance.

3-ELLECOURT

Elle a montré des moyens tout au long de l’année dernière. Cette saison, elle est en train de recouvrer la très grande forme. Sa récente très belle fin de course à ce niveau de la compétition en est une preuve éclatante. Elle n’est pas incapable de briller dans cette épreuve.

4-THISVI GB

Tout au long de la saison dernière, elle a cherché sa course à ce niveau de la compétition. Lors de sa course de rentrée, elle s’est montrée très brillante avant de terminer honorablement. Elle devrait pouvoir dans cette épreuve se montrer beaucoup plus entreprenant alors méfiance.

5-BEAMA

Elle a terminé l’année dernière sur les chapeaux de roues, s’imposant en trois occasions. Lors de sa récente rentrée, elle avait besoin de courir. Elle devrait ici accuser des progrès mais n’est peut-être pas encore au top de sa forme. Nous allons donc attendre un petit peu.

6-LYAVENITA

Elle a vraiment été excellente tout au long de l’année dernière, s’imposant en de multiples occasions. Pour sa course de rentrée, elle avait bien évidemment besoin de courir. Cette sortie lui a fait le plus grand bien et elle est donc capable ici d’accuser de nets progrès.

7-JUST WIN

Elle a déjà couru à quatre reprises cette année, parvenant à prendre deux accessits. En tout dernier lieu dans cette catégorie, elle s’est montrée courageuse en diable tout au long de la phase finale. Elle aura encore une fois son mot à dire au moins pour les accessits.

8-A SONG FOR YOU GB

Elle alterne les gros réclamer et les gros handicaps. Sa forme du moment est plutôt intéressante et de ne rencontrer que des femelles devrait bien l’aider dans sa tâche. Il est donc logique dans cette épreuve de se pencher très fortement sur son cas. Elle aura son mot à dire.

9-SKIPERIA

Désormais, nous ne la présentons plus en pareille société. Tout le monde connaît ses tranchantes fins de course. Elle va donc encore patienter et saura terminer très vite. Bien entendu, elle a largement la possibilité de se hisser sur le podium face aux seules femelles ici.

10-FILLE D’AVRIL

Lors de sa course de rentrée sur la piste de Nantes, elle s’est montrée la plus forte de courageuse manière mais, dans un lot beaucoup moins relevé que celui-ci. Bien entendu, son poids a été revu à la hausse et cela sera beaucoup moins simple. Elle va tenter de se surpasser ici.

11-SHANAWEST

Elle devient de plus en plus difficile à comprendre. Elle alterne avec un égal brio les bonnes tentatives et les très mauvaises performances. Sa cote devrait être très intéressante cette fois ce qui nous incite bien évidemment à nous pencher très sérieusement sur son cas.

12-SAO PAOLO MENINA

Son mentor est en train de s’arracher les cheveux par poignées. Cela fait deux fois qu’elle est décevante. On va une nouvelle fois changer quelque chose en espérant que cela sera porteur. Àce poids, nous devons de toute façon nous en méfier comme de la peste. Attention à elle.

13-GREENSHOE IRE

Elle cherche son jour avec une très belle application depuis plusieurs semaines. En tout dernier lieu, elle est tombée sur un os mais a quand même laissé une très belle impression visuelle. Dans cette épreuve face aux femelles, elle devrait une nouvelle fois se révéler à la hauteur.

14-SPECTACULAR CITY

Depuis le début de l’année, elle a été incapable de faire parler d’elle en bien. Il faut dire que sa situation pondérale s’est bien dégradée suite à plusieurs victoires obtenues la saison dernière. Elle va tenter ici de bien s’en sortir mais avant le coup, c’est délicat.

 

         PROPOSITIONS

      2  LBRETHA

  7  JUST WIN S

   3  BEAMA

                    13  GREENSHOE (IRE)

       12  SAO PAOLO MENINA

     1   NEW FROSTY

           11 SHANAWEST

        4  THISVI (GB)

INCONTOURNABLES

    3-2- 7 – 13- 6- 1- 4- 11

MEFIANCE                      AOUTSTYPES                     LES COTES DE ID

 8- 10-  9                              14-    5                             2- 7- 3- 13- 1- 12

    TICKETS SECRETS

3-2-13-7-4            3-2-13-7-10

3-2-13-7-9             3-2-13-7-12

3-2-13-7-1              3-2-13-7-11

3-2-13-7-6               3-2-13-7-14

3-2-13-7-8              3-2-13-7- 5

 
Bamako, check 2 mai (AMAP) Le Secrétaire général de  l’Union  national des travailleurs du Mali (UNTM) a déclaré l’intention de sa centrale syndicale à se battre pour tirer les travailleurs maliens des profondeurs du classement des détenteurs des bas-salaires  parmi les salariés de la zone de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) et  des pays membres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), this à l’occasion de la fête du 1er mai .

Yacouba  Katilé déplorant le niveau des salaires de ses compatriotes par rapport à ce qu’il a constaté dans la sous-région  a clairement  exprimé son intention  de changer cette situation. « Il faut faire table-rase des politiques actuelles de revenus et des salaires, établir plus d’équilibre entre les corps et les catégories ainsi que pour les départs à la retraite et faire sortir le Mali des profondeurs du classement  des bas salaires dans les espaces de l’UEMOA et de la CEDEAO ».

Le patron de l’UNTM  a toutefois attiré l’attention des travailleurs sur le bien-fondé de l’usage des grèves comme mode de revendication tout en insistant sur la nécessité de respecter les droits des autres, faisant allusion aux récentes grèves illimitées notamment dans les secteurs de la santé et de l’éducation.

S’agissant particulièrement de la grève des enseignants  il a indiqué que « décréter une grève illimitée peut se comprendre ». Par contre poursuit-il «quand une grève illimitée  décrétée  jette des milliers de scolaires dans la rue compromettant  l’avenir du pays déjà handicapé par un fort taux d’analphabétisme, elle devient une fabrique de délinquants,  de bandits, tout le contraire de ce que doit être son objectif, de ce que réclament les enseignants ».

Le Secrétaire général de l’UNTM  a également dénoncé les fréquents rappels à la fonction des agents ayant déjà fait valoir leur droit à la retraite et qui ne sont plus habilités à occuper des postes dans la fonction publique.

Pour M. Katilé «Il importe de mettre fin à la perpétuation du service des fonctionnaires, conformément à la réglementation ».

MS (AMAP)
Bamako, clinic 2 mai (AMAP) Une attaque perpétrée par des hommes armés non identifiés a fait ce mardi,  9 morts, 5 blessés et deux véhicules emportés du côté des Forces Armées Maliennes (FAMAS) entre Dogofri et Nampala, dans la région de Ségou au centre du pays, a appris l’AMAP de source sécuritaire.

Des hommes armés non identifiés ont tendu une embuscade contre les éléments des FAMAs en mission dans cette zone avant d’ouvrir le feu qui a occasionné ces pertes en vies humaines et des blessés.

Les assaillants ont, dans leur fuite,  emporté deux véhicules des FAMAs selon la même source qui ne précise pas d’éventuelles victimes ainsi que des dégâts matériels du côté des assaillants.

La même source précise l’envoi d’un renfort de l’Armée dans la zone pour identifier et mettre hors d’état de nuire les assaillants.

KM(AMAP)  
Bamako, viagra order 2 mai (AMAP) Une attaque perpétrée par des hommes armés non identifiés a fait ce mardi,  9 morts, 5 blessés et deux véhicules emportés du côté des Forces Armées Maliennes (FAMAS) entre Nampala et Diabaly, dans la région de Ségou au centre du pays, a appris l’AMAP de source sécuritaire.

Des hommes armés non identifiés ont tendu une embuscade contre les éléments des FAMAs en mission dans cette zone avant d’ouvrir le feu qui a occasionné ces pertes en vies humaines et des blessés.

Les assaillants ont, dans leur fuite,  emporté deux véhicules des FAMAs selon la même source qui ne précise pas d’éventuelles victimes ainsi des dégâts matériels du côté des assaillants.

Un renfort de l’Armée a été envoyé dans la zone pour identifier et mettre hors d’état de nuire les assaillants.

KM(AMAP)  

image d’archives

Bamako, visit this site 2 mai (AMAP) Une attaque perpétrée par des hommes armés non identifiés a fait ce mardi, website  9 morts, adiposity 5 blessés et deux véhicules emportés du côté des Forces Armées Maliennes (FAMAS) entre Nampala et Diabaly, dans la région de Ségou au centre du pays, a appris l’AMAP de source sécuritaire.

Des hommes armés non identifiés ont tendu une embuscade contre les éléments des FAMAs en mission dans cette zone avant d’ouvrir le feu qui a occasionné ces pertes en vies humaines et des blessés.

Les assaillants ont, dans leur fuite,  emporté deux véhicules des FAMAs selon la même source qui ne précise pas d’éventuelles victimes ainsi que des dégâts matériels du côté des assaillants.

La même source précise l’envoi d’un renfort de l’Armée dans la zone a été envoyé dans la zone pour identifier et mettre hors d’état de nuire les assaillants.

KM(AMAP)  

image d’archives

Bamako, story 2 mai (AMAP) Une attaque perpétrée par des hommes armés non identifiés a fait ce mardi, adiposity  9 morts, price 5 blessés et deux véhicules emportés du côté des Forces Armées Maliennes (FAMAS) entre Nampala et Diabaly, dans la région de Ségou au centre du pays, a appris l’AMAP de source sécuritaire.

Des hommes armés non identifiés ont tendu une embuscade contre les éléments des FAMAs en mission dans cette zone avant d’ouvrir le feu qui a occasionné ces pertes en vies humaines et des blessés.

Les assaillants ont, dans leur fuite,  emporté deux véhicules des FAMAs selon la même source qui ne précise pas d’éventuelles victimes ainsi des dégâts matériels du côté des assaillants.

Un renfort de l’Armée a été envoyé dans la zone pour identifier et mettre hors d’état de nuire les assaillants.

KM(AMAP)  

image d’archives

Bamako, cialis 40mg 2 mai (AMAP) Une attaque perpétrée par des hommes armés non identifiés a fait ce mardi, approved  9 morts, dosage 5 blessés et deux véhicules emportés du côté des Forces Armées Maliennes (FAMAS) entre Nampala et Diabaly, dans la région de Ségou au centre du pays, a appris l’AMAP de source sécuritaire.

Des hommes armés non identifiés ont tendu une embuscade contre les éléments des FAMAs en mission dans cette zone avant d’ouvrir le feu qui a occasionné ces pertes en vies humaines et des blessés.

Les assaillants ont, dans leur fuite,  emporté deux véhicules des FAMAs selon la même source qui ne précise pas d’éventuelles victimes ainsi que des dégâts matériels du côté des assaillants.

Un renfort de l’Armée a été envoyé dans la zone pour identifier et mettre hors d’état de nuire les assaillants.

KM(AMAP)  

image d’archives

Bamako, store 2 mai (AMAP) Une attaque perpétrée par des hommes armés non identifiés a fait ce mardi, buy  9 morts, 5 blessés et deux véhicules emportés du côté des Forces Armées Maliennes (FAMAS) entre Nampala et Diabaly, dans la région de Ségou au centre du pays, a appris l’AMAP de source sécuritaire.

Des hommes armés non identifiés ont tendu une embuscade contre les éléments des FAMAs en mission dans cette zone avant d’ouvrir le feu qui a occasionné ces pertes en vies humaines et des blessés.

Les assaillants ont, dans leur fuite,  emporté deux véhicules des FAMAs selon la même source qui ne précise pas d’éventuelles victimes ainsi que des dégâts matériels du côté des assaillants.

La même source précise l’envoi d’un renfort de l’Armée dans la zone pour identifier et mettre hors d’état de nuire les assaillants.

KM(AMAP)  
Bamako, pill 2 mai (AMAP) Une attaque perpétrée par des hommes armés non identifiés a fait ce mardi, buy information pills  9 morts, 5 blessés et deux véhicules emportés du côté des Forces Armées Maliennes (FAMAS) entre Nampala et Diabaly, dans la région de Ségou au centre du pays, a appris l’AMAP de source sécuritaire.

Des hommes armés non identifiés ont tendu une embuscade contre les éléments des FAMAs en mission dans cette zone avant d’ouvrir le feu qui a occasionné ces pertes en vies humaines et des blessés.

Les assaillants ont, dans leur fuite,  emporté deux véhicules des FAMAs selon la même source qui ne précise pas d’éventuelles victimes ainsi que des dégâts matériels du côté des assaillants.

La même source précise l’envoi d’un renfort de l’Armée dans la zone pour identifier et mettre hors d’état de nuire les assaillants.

KM(AMAP)  
Bamako, rx 2 mai (AMAP) Une attaque perpétrée par des hommes armés non identifiés a fait ce mardi, page  9 morts, 5 blessés et deux véhicules emportés du côté des Forces Armées Maliennes (FAMAS) entre Dogofri et Nampala, dans la région de Ségou au centre du pays, a appris l’AMAP de source sécuritaire.

Des hommes armés non identifiés ont tendu une embuscade contre les éléments des FAMAs en mission dans cette zone avant d’ouvrir le feu qui a occasionné ces pertes en vies humaines et des blessés.

Les assaillants ont, dans leur fuite,  emporté deux véhicules des FAMAs selon la même source qui ne précise pas d’éventuelles victimes ainsi que des dégâts matériels du côté des assaillants.

La même source précise l’envoi d’un renfort de l’Armée dans la zone pour identifier et mettre hors d’état de nuire les assaillants.

KM(AMAP)  
Les journalistes se rendent dans les endroits les plus dangereux pour prêter leur voix à ceux qui n’en ont pas.

Les professionnels des médias sont confrontés à la diffamation, pilule aux agressions sexuelles, prostate aux emprisonnements, thumb aux coups et blessures et même à la mort.

Nous avons besoin de personnalités fortes pour défendre la liberté des médias. C’est là une exigence primordiale pour faire barrage à la désinformation ambiante.

Et chacun d’entre nous doit se battre pour défendre le droit à la vérité.

En cette Journée mondiale de la liberté de la presse, je lance un appel pour que cessent toutes les formes de répression à l’encontre des journalistes – parce qu’une presse libre fait progresser la paix et la justice pour tous.

Protégeons les journalistes, car leurs mots et leurs images peuvent changer le monde.

Laisser un commentaire