Yorosso: préparatifs des examens scolaires de fin d’année

Yorosso, 19 mai (AMAP) Une réunion visant à la moralisation et à la pleine réussite les examens scolaires de fin d’année qui se profilent a regroupé les différents acteurs de l’école et les partenaires sociaux, mercredi à Yorosso.

Responsables scolaires, notamment les proviseurs des lycées de Yorosso et de Koury, directeurs-coordinateurs, maires, représentants des syndicats d’enseignants et de Comités de gestion scolaire (CGS) ainsi que les différents responsables des forces de sécurité ont pris part à la rencontre.

Présidée dans la salle de réunion du Conseil de cercle par le 1er adjoint du préfet, Bernard Coulibaly, la réunion a consisté était à sensibiliser et impliquer les différents acteurs de l’école et les partenaires sociaux dans la perspective de réussir les examens de fin d’année.

Il a été ainsi question de sécurité des centres, de lutte contre la fraude et de l’implication des collectivités et des parents d’élèves dans l’organisation des examens.

Cette année dans le CAP de Yorosso, 3613 candidats composent dans 23 centres pour l’examen du DEF sous la supervision de 59 présidents et vice- présidents et 311 surveillants tandis que pour le BAC, 405 candidats seront au rendez–vous  dans les centres de Yorosso et de Koury.

AG/KM (AMAP)                                                                       

Laisser un commentaire