Les ministres algérien et malien de l’agriculture veulent renforcer la coopération entre les deux pays dans le secteur agricole

cour_supreme 2Bamako, tadalafil more about 27 octobre (AMAP) La Cour constitutionnelle du Mali a validé provisoirement mercredi, ed au cours d’une audience publique dans sa salle de délibération, symptoms la liste de l’ensemble des dix formations politiques qui ont fait acte de candidature en vue de l’élection législative partielle de Tominian, a appris l’AMAP de source officielle.

La haute juridiction va proclamer vendredi, selon les mêmes sources, la liste définitive des candidats au cours d’une ’audience de confirmation, au cas où une liste ou un groupe de listes n’a pas fait l’objet de contestation devant la Cour.

Les candidats en lice sont  Ange Marie Dakouo de l’URD, Mariam Diassana de l’UDD, Roger Mounkoro de l’ADP-Maliba, Jean de Dieu Dembélé de l’UM-RDA Faso-Jigi, Honoré Ephien Alain Koné du MIRIA, Nataniel Dembélé de l’ADEMA-PASJ, Sékou Thera du PIDES, Pakoné Patrice Dembélé du PARENA, Berdougou Moussa Koné de l’APM-Maliko et Philippe Tienou du RDPM.

Cette élection sera organisée le 4 décembre prochain et le second tour au besoin est prévu pour le 26 décembre 2016, pour élire le remplaçant du député Shadrac Kéïta, élu RPM à Tominian, décédé le 18 août dernier.

KM (AMAP)
cour_supreme 2Bamako, viagra 40mg 27 octobre (AMAP) La Cour constitutionnelle du Mali a validé provisoirement mercredi, au cours d’une audience publique dans sa salle de délibération, la liste de l’ensemble des dix formations politiques qui ont déposé un dossier de candidature en vue de l’élection législative partielle de Tominian, a appris l’AMAP de source officielle.

La haute juridiction  proclamera vendredi, selon les mêmes sources, la liste définitive des candidats après examen des réclamations éventuelles.

Les candidats en lice sont  Ange Marie Dakouo de l’URD, Mariam Diassana de l’UDD, Roger Mounkoro de l’ADP-Maliba, Jean de Dieu Dembélé de l’UM-RDA Faso-Jigi, Honoré Ephien Alain Koné du MIRIA, Nataniel Dembélé de l’ADEMA-PASJ, Sékou Thera du PIDES, Pakoné Patrice Dembélé du PARENA, Berdougou Moussa Koné de l’APM-Maliko et Philippe Tienou du RDPM.

Le scrutin du 1er tour est prévu pour le 4 décembre prochain et le second tour le 26 décembre 2016, pour remplacer le député Shadrac Kéïta,  décédé le 18 août dernier dont le parti, le RPM n’a pas fourni de dossier pour cette élection.

KM (AMAP)
denonBamako, dosage 27 octobre (AMAP) Le ministre malien, chargé de l’agriculture, Kassim  Denon, a eu une séance de travail, au plan bilatéral, avec son homologue algérien, Abdesselam  Chelghoum ,en marge des travaux de la 2ème réunion des ministres en charge de la lutte antiacridienne dans les pays membres de la Commission de lutte contre le criquet pèlerin dans la région occidentale, dont les travaux  ont été bouclés mercredi à Alger, a-t-on appris auprès du département de l’agriculture à Bamako.

Les deux ministres ont évoqué au cours de cette séance de travail, à laquelle ont pris part leurs proches collaborateurs, l’ensemble des questions relatives aux échanges scientifiques, techniques et technologiques entre l’Algérie et le Mali et entre les entreprises agricoles des deux pays.

« Je suis en parfaite harmonie avec le ministre Denon, et nous avons convenu de poursuivre le travail entre les experts pour lever tous les obstacles » à la coopération agricole entre l’Algérie et le Mali.

Le ministre de l’agriculture du Mali a exprimé, pour sa part, à sa sortie de la séance de travail avec son homologue de l’Algérie la «volonté des deux pays d’œuvrer au renforcement de leur coopération »  dans le secteur de l’agriculture.

Au cours de son séjour algérien, le ministre  Denon a visité, le centre algérien de développement des semences  agricoles et l’Institut de protection des plantes.

MS (AMAP)

Laisser un commentaire