Les ministres algérien et malien de l’agriculture veulent renforcer la coopération entre les deux pays dans le secteur agricole

denonBamako, 27 octobre (AMAP) Le ministre malien, chargé de l’agriculture, Kassim  Denon, a eu une séance de travail, au plan bilatéral, avec son homologue algérien, Abdesselam  Chelghoum ,en marge des travaux de la 2ème réunion des ministres en charge de la lutte antiacridienne dans les pays membres de la Commission de lutte contre le criquet pèlerin dans la région occidentale, dont les travaux  ont été bouclés mercredi à Alger, a-t-on appris auprès du département de l’agriculture à Bamako.

Les deux ministres ont évoqué au cours de cette séance de travail, à laquelle ont pris part leurs proches collaborateurs, l’ensemble des questions relatives aux échanges scientifiques, techniques et technologiques entre l’Algérie et le Mali et entre les entreprises agricoles des deux pays.

« Je suis en parfaite harmonie avec le ministre Denon, et nous avons convenu de poursuivre le travail entre les experts pour lever tous les obstacles » à la coopération agricole entre l’Algérie et le Mali.

Le ministre de l’agriculture du Mali a exprimé, pour sa part, à sa sortie de la séance de travail avec son homologue de l’Algérie la «volonté des deux pays d’œuvrer au renforcement de leur coopération »  dans le secteur de l’agriculture.

Au cours de son séjour algérien, le ministre  Denon a visité, le centre algérien de développement des semences  agricoles et l’Institut de protection des plantes.

MS (AMAP)

Laisser un commentaire