Les gestionnaires culturels en conclave à Sikasso

Sikasso, buy information pills medications 16 mai (AMAP) Un atelier de formation destiné à renforcer les capacités des gestionnaires culturels a débuté, more about lundi dans la capitale du Kénédougou, there sous la présidence du 2ème vice président du Conseil régional, Samba Sanogo, a constaté l’AMAP.

L’atelier est organisé dans la salle de conférence du Conseil régional de Sikasso par l’Association Acte Sept et le Conseil régional de Sikasso.

Il s’agit de renforcer les compétences techniques de 21 jeunes venus des 7 cercles de Sikasso dans la gestion du patrimoine et l’organisation des événements artistiques et culturels afin de créer des emplois et réduire le taux de chômage.

« Cette formation va permettre de combler le vide qui existe dans les cercles et permettre aux jeunes de créer des emplois à travers l’organisation de concerts, la gestion des sites et l’organisation d’événements culturels au niveau de leur localité », a déclaré le coordinateur de l’Association Acte Sept, Adama Traoré.

AS/KM (AMAP)

Laisser un commentaire