Les administrateurs du CFP-STAT accordent une augmentation substantielle de son budget 2017

Bamako, 20 mars (AMAP) Les administrateurs du Centre de formation et de perfectionnement en statistique (CFP-STAT) ont examiné, le rapport d’activités 2016, l’état d’exécution du budget 2016 et le projet de budget 2017, le projet de manuel de procédures administratives, financières, comptables et techniques de l’établissement, au cours de la 2è session du Conseil d’administration dont les travaux se sont déroulés ce lundi sous la présidence du ministre de l’Aménagement du Territoire et de la Population, Sambel  Bana Diallo a constaté l’AMAP.

Du rapport d’activités 2016 présenté par  le  directeur  Arouna Sougané,  il est ressorti que  le Centre a réalisé diverses activités et procédé à l’ouverture d’un cycle de techniciens de la statistique  uniquement réservée aux agents techniques de la statistique en activité, avec un taux de mobilisation du budget de l’ordre  de 84% par rapport aux prévisions.

En perspectives le Centre entend consolider pour l’année 2017 les acquis de l’exercice écoulé avec forte augmentation du budget qui passe de 255 785 000 Fcfa en 2016 à 820 572 000 Fcfa en 2017 soit une hausse de 230,69 %.

Dans cette optique la Direction de l’établissement a programmé la construction de ses propres locaux et le démarrage de sa 3è promotion d’élèves techniciens supérieurs axée sur différentes études thématiques.

Le conseil d’administration  a adopté le budget 2017 et projet de manuel de procédures administratives, financières, comptables et techniques du CFP-STAT.

AKC/MS (AMAP)

Laisser un commentaire