Le travail des enfants en zone Office du Niger au centre des débats

école coraniqueSégou, 06 septembre (AMAP) Les travaux d’un forum, organisé les 30 et 31 août derniers à Ségou,  sur le travail des enfants en zone Office du Niger, ont été sanctionnés par quelques recommandations dont la mécanisation diligente de l’agriculture en zone Office du Niger pour endiguer le travail des enfants voire des femmes, l’organisation et la  règlementation des écoles coraniques, la formation pédagogique des maitres coraniques, a appris l’AMAP.

Le forum a regroupé plus de  80 maîtres  coraniques,  membres de l’Association des Maitres d’Ecole Coranique (AMEC) des cercles de Niono, Macina, San et de Ségou et aussi des membres du  comité national de lutte contre la traite des personnes et pratiques assimilées.

Les participants ont rappelé les conventions et accords signés par le Mali et autres mesures prises par les pouvoirs publics ainsi que les projets et programmes de lutte contre la traite, le travail des enfants et des femmes dans notre pays.

L’objectif  visé était d’informer, de former et de sensibiliser les participants sur la traite, le travail des enfants et des femmes en  zone Office du Niger afin de  trouver une solution durable au phénomène.

Les travaux du forum était présidé par le conseiller aux affaires administratives du gouverneur de la région, El hadj Sékou Samaké en présence du maire de la commune rurale de Pélengana, Diabaté Mariam Bamba,  du coordinateur d’Enda-Mali, Soumana Coulibaly, des représentants des services de l’Etat et  des organisations de la société civile.

AOD/KM (AMAP)

 

 

Laisser un commentaire