Le processus de mise en place des Autorités intérimaires dans les Régions du nord connait son épilogue

Tombouctou, 21 avril (AMAP) Les Autorités intérimaires des Régions de Tombouctou et de Taoudéni ont été mises en place jeudi après plusieurs reports, en présence du ministre de la Décentralisation et de la Fiscalité locale, Allhassane  Mohamed Ag Moussa, des Gouverneurs des deux Régions, des représentants de la Communauté internationale, les différents chefs de services, les notabilités des deux Régions, a appris l’AMAP.

L’épilogue de cette mise en place des collèges transitoires constitue « une  étape décisive de la mise en œuvre de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation » a fait remarquer le ministre de la Décentralisation et de la Fiscalité locale.

Allhassane  Mohamed Ag Moussa a expliqué que cette étape est très importante pour le Gouvernent parce qu’elle «participe de la mise en œuvre de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation, la première des priorités indiquées par le président de la République dans son adresse de cadrage à la nouvelle équipe gouvernementale ».

Le collège  des autorités intérimaires de la Région de Tombouctou est composé de 13 membres avec  à sa tête Aboubacar Ould Ahmady et  2 vice-présidents, Mohamed Ibrahim Cissé et   Mahamed  Akka.

Pour la Région de Taoudeni, le  collège désigné est fort de  15 membres avec comme président Amoudi Sidi Ahmed qui a appelé à l’union des efforts pour réussir les missions qui leurs ont été données. « Je demande à tous, qu’on se donne les mains pour construire la Région de Taoudenit »  s’exprimait le nouveau chef des pouvoirs intérimaires à la cérémonie d’installation.

 MS (AMAP)

Laisser un commentaire