Le président IBK satisfait de son récent séjour en Guinée Equatoriale

Bamako, 15 novembre (AMAP) Le Mali et la Guinée Equatoriale ont décidé de créer une Commission bilatérale pour mieux cadrer la coopération entre les deux pays et ont signé, à l’issue de la visite d’Etat que le Président malien Ibrahim Boubacar Keïta vient d’effectuer à Malabo, deux accords notamment, dans les domaines de la coopération culturelle et scientifique et du transport aérien avec l’ouverture d’une ligne directe entre les deux capitales, a appris l’AMAP de source officielle.

Le président de la République qui est rentré jeudi  dernier de son séjour équato-guinéen s’est réjoui de cette visite au cours de laquelle, avec son homologue, Théodoro  Obiang  Guéma Basogo, les  deux chefs d’Etats ont découvert et exprimé l’un envers l’autre leur estime partagée avant de matérialiser leur volonté commune pour le renforcement de la coopération entre le Mali et la Guinée Equatoriale à travers les accords signés et la création de la Commission bilatérale.

IBK s’est déclaré admiratif et satisfait de son séjour qui fût certes « bref mais intense et dense »,a-t-il confié à la presse avant de poursuivre « Nous avons mesuré le parcours de ce pays sous la direction d’un leader visionnaire dont  on sent son amour et son attachement à son pays avec le souci de le hisser dans la modernité ».

Le président équato-guinéen  a déclaré avoir  apprécié cette visite de  son « ami et frère » IBK.

« Je suis très comblé par la visite d’Etat que mon frère et ami IBK vient d’effectuer en Guinée Equatoriale ». Théodoro Obiang Guéma  a poursuivi : » Je le félicite et j’apprécie son courage, son leadership et pour son engagement pour le développement et la cohésion de l’Afrique ».

MS (AMAP)

Laisser un commentaire