Le nouveau Premier ministre promet de réduire le train de vie de l’Etat

Bamako,15 avril (AMAP) Le nouveau Premier ministre, Adoulaye Idrssa Maïga, a promis, vendredi, lors  de son premier Conseil de cabinet, de réduire le train de vie de l’Etat et a invité ses ministres à s’engager dans cette voie en vue d’une meilleure réponse aux attentes du peuple.

« Il urge de réduire le train de vie de l’Etat en commençant par la rationalisation des dépenses au sein des départements ministériels et des services publics de l’Etat. Je m’y engage et y invite également chacun des ministres », a déclaré M. Maïga.

Le chef du gouvernement a dit avoir conscience de la délicatesse de la mission qui lui a été confiée par le président Ibrahim Boubacar Keïta et mesurer l’immensité des défis du moment.

« Notre équipe gouvernementale doit relever d’immenses défis, parmi lesquels il urge l’apaisement du front social par l’obtention rapide d’une trêve pour garantir des négociations sereines, exigeantes courtoises avec les syndicats », a ajouté le nouveau Premier ministre.

Pour M. Maïga, les priorités du moment portent également, d’une part, sur le règlement de la question sécuritaire, particulièrement dans sa déclinaison terroriste, et d’autre part, sur les questions de gouvernance ».

MS (AMAP)

Laisser un commentaire