Le ministre des sports dissout le Comité exécutif de la FEMAFOOT

Bamako, 8 mars (AMAP) Le Comité exécutif de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT) présidé par le Général Amadou Baba Diarra a été dissous et remplacé par un comité provisoire, a annoncé mercredi un communiqué du ministère des sports

Dans le communiqué, le ministre des sports, Housseïni Amion Guindo, explique la décision  par  la « persistance de la crise au sein du football malien ».

Il précise que le Comité exécutif dirigé par Amadou Baba Diarra est remplacé par un « Comité provisoire » chargé de « réunifier la famille du football », d’organiser une assemblée générale élective et de professionnaliser le championnat national,

Une autre tâche du Comité provisoire consistera à se pencher sur les problèmes d’encadrement des équipes nationales, ajoute le communiqué.

La décision du ministère des sports intervient à la suite d’une série de revers des clubs et des sélections nationales maliennes sur la scène africaine.

Ainsi, alors qu’ils étaient donnés hyper-favoris, les juniors maliens ont été éliminés dès la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) juniors qui se poursuit jusqu’au 12 mars prochain en Zambie.

Cette élimination précoce est intervenue au lendemain de contreperformances du Stade malien et de l’AS Réal, tous deux recalés  dès le tour préliminaire de la Ligue africaine des Champions. Ce qui n’était jamais arrivé dans l’histoire du football malien, a-t-on affirmé dans les milieux sportifs.

AT (AMAP)

Laisser un commentaire