Le ministre Abdoulaye Diop donne les assurances nécessaires sur les préparatifs du Sommet Afrique-France au Corps diplomatique

diopBamako, 21 décembre (AMAP) Le chef de la diplomatie malienne, Abdoulaye Diop a rencontré mardi les représentants du corps diplomatique accrédité au Mali pour faire le point sur le processus de préparation du Sommet Afrique-France que Bamako abritera le mois prochain et recueillir par la même occasion leurs attentes et préoccupations, a appris l’AMAP de source autorisée.

Les chefs des missions diplomatiques ont exprimé à l’occasion un vif intérêt pour les thèmes qui sous-tendront les travaux du sommet relatifs à la paix et à l’émergence du continent africain sans occulter cependant leurs préoccupations sur les questions sécuritaires, a indiqué la même source.

Le ministre Diop et d’autres responsables en charge de cette question ont donné l’assurance que toutes les dispositions sont prises pour que le sommet se déroule dans les meilleures conditions de sécurité et la quiétude pour les participants. « L’insécurité zéro n’existe pas. Mais tout est mis absolument en œuvre pour faire en sorte que le sommet se passe dans les meilleures conditions de sécurité » a déclaré le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et de l’Intégration africaine.
MS (AMAP)

Laisser un commentaire