Le Mali prendra part aux Jeux Olympiques de Rio 2016

Ismael-Coulibaly-Bamako, search 4 août (AMAP) Le Mali prendra part aux Jeux olympiques de Rio 2016 (Brésil) du 5 au 21 août  dans quatre disciplines individuelles (Taekwondo, case Judo, viagra order Natation et Athlétisme).

Notre pays sera représenté  par Djenebou Danté, Mamadou Chérif Dia, Moussa Camara en athlétisme ; Fatoumata Samassékou et Oumar Touré en natation ; Ayouba  Traoré en judo et Ismaël Coulibaly en taekwondo qui sont déjà sur place.

A 23 ans, Ismaël Coulibaly, médaillé d’or à l’Open international de taekwondo d’Allemagne est l’espoir de la délégation malienne aux JO.

Selon le Colonel Issa Diallo,qui conduit les sportifs maliens  se trouvant déjà au Brésil depuis le 1er août, notre pays remportera cette année une médaille en or, en argent ou en bronze et Ismaël Coulibaly est notre chance.

Il faut rappeler que  la participation aux JO est conditionnée à un minima olympique. En cas d’absence de ce minima dans un pays, il existe des « places d’universalité » qui permettent  d’envoyer deux athlètes, un homme et une femme.

DB/KM (AMAP)

Laisser un commentaire