G5 Sahel : bientôt une compagnie aérienne dénommée « Air Sahel »

Bamako, 6 janvier (AMAP) Les pays du G5 Sahel vont se doter d’une compagnie aérienne dénommée « Air Sahel », a révélé le président malien, Ibrahim Boubacar Keïta, à la clôture d’un Sommet extraordinaire de l’organisation sous régionale qui se tenait lundi à Bamako.

« Le plus important pour nous est de mutualiser les moyens pour concrétiser les actions de développement au sein du G5 Sahel », a affirmé le président Keïta avant de faire état de la création prochaine d’ « Air Sahel » pour développer le transport aérien au sein du G5 Sahel.

Conçue initialement dans le cadre de la lutte contre les groupes terroristes qui écument la zone sahélienne, le G5 Sahel a, depuis peu, intégré le développement comme l’une des dimensions principales de sa mission.

« Le G5 Sahel doit être une opportunité de développement pour nos pays », a notamment déclaré le président Keïta peu après avoir pris le flambeau de la présidence en exercice de l’organisation des mains de son homologue tchadien Idriss Déby Itno.

AT (AMAP)

Laisser un commentaire