Le club Djilon remporte la coupe du président du CNOS en natation

NatBamako, 3 août (AMAP) La quatrième édition de la coupe du président du Comité national olympique et sportif (CNOS) s’est déroulée samedi dernier à la Piscine olympique du Stade Omnisports Modibo Keïta.

L’événement était présidé par le vice président de la Fédération malienne de natation (FMN), Mamadou Konaté, en présence du Directeur technique national (DTN) et des présidents des ligues de natation de Kayes, Ségou, Koulikoro et Bamako.

Au total, 7 clubs ont participé à la compétition : Aqua-club, l’USFAS, le Club Djilon, Dauphin et les ligues de Koulikoro,  de Ségou et  de Kayes.

Les nageurs de toutes les catégories (Hommes, Dames, cadets, cadettes et minimes garçons et filles) se sont affrontés dans plusieurs épreuves.

On peut citer, entre autres compétitions le 50m brasse, le  50m nage libre, le 100m brasse et le 100m nage libre.

Le Club Djilon s’est classé premier avec 10 médailles dont 5 médailles en or et autant de médailles en bronze. Loin derrière, on retrouve Aqua club qui a totalisé 4 médailles dont 2 en or, 1 en argent et 1 en bronze. La troisième place est revenue à la ligue de Kayes qui a remporté 2 médailles d’or.

DB/MS (AMAP)

 

Laisser un commentaire