Le club Djilon remporte la coupe du président du CNOS en natation

IBK-diaspora1-266x179Bamako, dosage 3 juillet (AMAP) « Quand le Mali va mal, vous ne dormez pas ». Ainsi s’adressait, le chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Kéïta, aux participantes du Forum des femmes de la diaspora malienne, venues lui rendre compte, mardi, au Palais de Koulouba des résultats de leur rencontre et le remercier pour son soutien indéfectible à la cause des femmes.

Les femmes de la diaspora malienne étaient conduites par l’épouse du Président de la République, Kéïta Aminata Maïga, marraine de la rencontre et l’audience s’est déroulée en présence du Premier ministre, Modibo Kéïta avec à ses côtés, le président du Haut Conseil des maliens de l’Extérieur, Habib Sylla.

Premier Forum du genre organisé dans notre pays, il aura contribué à baliser le terrain pour une meilleure implication des femmes de la diaspora de notre pays dans le processus du développement national et de la recherche, la consolidation de la paix au Mali.

Trois jours durant, du 28 au 30 juillet, les femmes ont échangé à travers divers panels traitant  de plusieurs, sujets  entre autres ; la relance économique et le rôle de la femme migrante, le processus de réconciliation nationale et les femmes de la diaspora, la problématique genre et migration et aussi, de la promotion du genre et l’autonomisation économique de la femme migrante.

MS/KM (AMAP)
NatBamako, approved ailment 3 août (AMAP) La quatrième édition de la coupe du président du Comité national olympique et sportif (CNOS) s’est déroulée samedi dernier à la Piscine olympique du Stade Omnisports Modibo Keïta.

L’événement était présidé par le vice président de la Fédération malienne de natation (FMN), Mamadou Konaté, en présence du Directeur technique national (DTN) et des présidents des ligues de natation de Kayes, Ségou, Koulikoro et Bamako.

Au total, 7 clubs ont participé à la compétition : Aqua-club, l’USFAS, le Club Djilon, Dauphin et les ligues de Koulikoro,  de Ségou et  de Kayes.

Les nageurs de toutes les catégories (Hommes, Dames, cadets, cadettes et minimes garçons et filles) se sont affrontés dans plusieurs épreuves.

On peut citer, entre autres compétitions le 50m brasse, le  50m nage libre, le 100m brasse et le 100m nage libre.

Le Club Djilon s’est classé premier avec 10 médailles dont 5 médailles en or et autant de médailles en bronze. Loin derrière, on retrouve Aqua club qui a totalisé 4 médailles dont 2 en or, 1 en argent et 1 en bronze. La troisième place est revenue à la ligue de Kayes qui a remporté 2 médailles d’or.

DB/MS (AMAP)

 

Laisser un commentaire