CMDT: un bénéfice net de 2,1 milliard de francs cfa

Bamako, 21 avril (AMAP) La holding Compagnie malienne de Développement des Textiles (CMDT) a engrangé, en 2016, un bénéfice net de 2,1 milliard de francs cfa, a affirmé son Président directeur général, Baba Berthé, à l’issue de la 83ème session du Conseil d’administration de la société, tenue mercredi à Bamako.

Au terme de l’exercice 2016-2017, le total bilan s’est établi à 213 milliards de francs cfa avec un bénéfice net de 2,1 milliards, a déclaré M. Berthé .

« Nous sommes à la fin d’une campagne agricole qui s’est révélée fructueuse. Il faut en saluer les performances sans nous complaire dans ce résultat que nous pouvons dépasser », a notamment dit M. Berthé avant d’appeler à la préparation de la campagne 2017-2018 qui « s’annonce dans quelques jours ».

Le PDG a par ailleurs informé les administrateurs qu’un supplément de rémunération de 5,8 milliards de francs cfa a été payé aux producteurs au titre de l’exercice écoulé.

Créée en 1974, la CMDT est une société commerciale anonyme de droit privé dont les actions sont détenues à 99,49% par l’Etat malien et 0,51% par la société Géo coton (France).

KM (AMAP)

Laisser un commentaire