CMDT: un bénéfice net de 2,1 milliard de francs cfa

Bamako, this web generic 21 avril (AMAP) Les traditionnelles journées culturelles de l’Institut National des Arts (INA)  dont  le thème cette année est : « Paix et réconciliation », ont été lancées jeudi au siège de l’Institut à Bamako, sous la présidence de la directrice nationale de l’Action Culturelle (DNAC), Mme Haidara Aminata Sy,  a appris l’AMAP.

A cette occasion, Mme Haidara  a  rappelé que  la culture est un facteur indispensable pour la restauration de la paix et de la réconciliation.

Le programme de ces journées prévoit des concerts, des prestations de l’INA Star, des conférences débats, des sketchs, des représentations théâtrales et une soirée traditionnelle, sous le parrainage des artistes Safiatou Diabaté et Mamadou Tounkara dit Escro .

AS/KM (AMAP)
Bamako, cheapest 21 avril (AMAP) La holding Compagnie malienne de Développement des Textiles (CMDT) a engrangé, en 2016, un bénéfice net de 2,1 milliard de francs cfa, a affirmé son Président directeur général, Baba Berthé, à l’issue de la 83ème session du Conseil d’administration de la société, tenue mercredi à Bamako.

Au terme de l’exercice 2016-2017, le total bilan s’est établi à 213 milliards de francs cfa avec un bénéfice net de 2,1 milliards, a déclaré M. Berthé .

« Nous sommes à la fin d’une campagne agricole qui s’est révélée fructueuse. Il faut en saluer les performances sans nous complaire dans ce résultat que nous pouvons dépasser », a notamment dit M. Berthé avant d’appeler à la préparation de la campagne 2017-2018 qui « s’annonce dans quelques jours ».

Le PDG a par ailleurs informé les administrateurs qu’un supplément de rémunération de 5,8 milliards de francs cfa a été payé aux producteurs au titre de l’exercice écoulé.

Créée en 1974, la CMDT est une société commerciale anonyme de droit privé dont les actions sont détenues à 99,49% par l’Etat malien et 0,51% par la société Géo coton (France).

KM (AMAP)

Laisser un commentaire