Lancement du projet de mise à l’échelle des semences de riz

ma--300x225Bamako, 29 Juillet (AMAP) Les membres du Comité national de recherche agricole (CNRA) et de la Coordination nationale des organisations paysannes (CNOP) ont procédé  jeudi, sous l’égide du ministère de l’Agriculture, au lancement du projet de mise à l’échelle des semences de riz.

Ce projet dont la durée est de 2 ans (2016 et 2017) est financé par l’USAID pour un montant de 1,8 milliard de Fcfa  et ses activités devront toucher  environ 30.000 producteurs qui  vont utiliser des variétés améliorées et climato-intelligentes de riz mises au point par la recherche agricole.

L’objectif du projet vise à renforcer les capacités de 140 entrepreneurs privés et techniciens à produire 1200 tonnes de semences de base de riz et 3000 tonnes de semences certifiées de riz.

Il est mis en œuvre par les plateformes nationales du Réseau des organisations paysannes et producteurs de l’Afrique de l’ouest (ROPPA) et l’Association africaine du commerce des semences (AFSTA) qui sont représentés dans notre pays par la CNOP et l’Association semencière du Mali (ASSEMA).

KM/MS (AMAP)

Laisser un commentaire