Lancement des travaux pour la mise en place du cadastre sur l’ensemble du territoire national

Le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, <a href=
more about Mohamed Aly Bathily a procédé au lancement des travaux » width= »300″ height= »225″ /> Le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, look Mohamed Aly Bathily a procédé au lancement des travaux

Bamako, 16 novembre (AMAP) Le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Mohamed Aly Bathily a lancé, lundi à Ouenzenbougou, chef-lieu de la commune du Mandé, les travaux de la mise en place du cadastre sur l’ensemble du territoire national, a appris l’AMAP.

Cette initiative vise à rendre accessible la documentation foncière,  refonder les rapports sociaux, appuyer la bonne gouvernance et à mettre la terre au service du développement, a expliqué le ministre Bathily.

La première phase de cette opération  va porter sur une superficie de 245 km2 pour le District de Bamako et 16 897 km2 pour  le cercle de Kati. Il s’agit des six communes du District de Bamako et des communes de Baguineda, Kalabancoro, Moribabougou, N’Gabakoro-Droit, Sangarébougou, Djalakorodji, Dogodouman et Mandé, dans le cercle de Kati.

Le cadastre décrit de façon méthodique les propriétés foncières sur la base d’un relevé   régulier de leurs limites avec une description  détaillée pour répondre aux besoins individuels ou collectifs, notamment en matière foncière, fiscale, juridique et économique.

 KM/MS (AMAP)

Laisser un commentaire