Bougouni vibre au rythme de la 4ème édition du festival international « Didadi »

Bougouni, 17 mars (AMAP). La ville de Bougouni, dans la région de Sikasso, vibre depuis jeudi au rythme de la 4ème édition du cérémonie du festival international « Didadi » initiée par l’Association culturelle  « Seko ani donko », a constaté l’AMAP.

La cérémonie de lancement de l’évènement culturel a été présidée par le ministre de la Culture, N’Diaye  Ramatoulaye Diallo, en présence des autorités administratives, politiques et locales.

Le thème retenu cette année est : «  Culture et développement économique local ».

Les organisateurs se proposent, par cette rencontre, de promouvoir les patrimoines culturels et artistiques du cercle et de renforcer les liens entre les artistes à travers les activités de sensibilisation, de formation et des activités génératrices de revenus.

Il est prévu, durant deux jours, des animations folkloriques, des concerts géants, des conférences- débats, des visites touristiques  et écologiques et des expositions.

Des artistes de talent, dont Nah Hawa  Doumbia, Abdoulaye Diabaté, Aissata Wassidiè, Bouyé Koîté, les groupes Didadi de Yanfolila, Bougouni et de Kolondièba et le groupe Amanar de Kidal participent à ce festival.     

AS (AMAP)

Laisser un commentaire