L’Académie des sciences prend ses marques

MME-ASSETOU-FOUNE-SAMAKE-MIGANBamako, 2 novembre (AMAP) L’Académie des sciences du Mali est née à l’issue de son assemblée générale constitutive qui a mis en place un bureau de 9 membres mardi, au Rectorat de l’Université des sciences, des techniques et des technologies de Bamako (USTTB), a appris l’AMAP  de source universitaire.

Le bureau  est dirigé par le président du conseil de l’USTTB, le Pr Abdel Karim Koumaré, pour un mandat  de 3 ans et entend contribuer  au développement socio-économique du  pays avec l’accompagnement du gouvernement, des enseignants, des chercheurs, des scientifiques et du peuple malien.

« C’est ensemble avec les efforts de tous que l’Académie des sciences du Mali pourra relever les défis et  résoudre les problèmes qui minent notre enseignement supérieur », a déclaré son président.

Placée sous le haut patronage du président de la République, l’Académie des sciences du Mali est  régie par la loi n° 04-038 du 5 août 2004 relative aux associations et participe à l’instauration d’une concertation permanente entre le monde de la recherche, de l’innovation technologique et celui des activités économiques et sociales.

KM/MS (AMAP)

Laisser un commentaire