La libération des voies publiques de Bamako se poursuivra

kane-300x199Bamako, 2 août (AMAP) Mme le Gouverneur du District de Bamako, Sacko Aminata Kane a présidé lundi, 1er août au gouvernorat une réunion qui a regroupé autour d’elle,   les Autorités religieuses et coutumières, les responsables des regroupements de commerçants, des élus municipaux, les communicateurs traditionnels et des représentants de la société civile.

Il s’agissait pour Mme le Gouverneur du District  de communiquer davantage sur le bien-fondé de l’opération de déguerpissement  afin de trouver ensemble la meilleure manière de poursuivre  le travail et d’inviter les différents acteurs à l’apaisement.

Le gouverneur du District  a affirmé à ses interlocuteurs à cette occasion que l’opération de déguerpissement va se poursuivre et que  tout est négociable sauf son arrêt.

Suite aux échauffourées éclatées, le weekend dernier entre commerçants et forces de l’ordre,  dans la poursuite de l’opération de déguerpissement, le gouverneur a incriminé des manifestants dont certains avaient même des armes à feu, selon elle.

Des participants à la réunion ont déploré cet état de fait et ont invité les autorités à trouver des mesures d’accompagnement pour les vendeurs touchés par les opérations.

La réunion a décidé, par ailleurs que la liste des sites identifiés  soit communiquée aux différents maires et au président de la Chambre de commerce qui, à travers des conventions, verront comment faire revenir le calme et donner rapidement de la place aux personnes touchées par le déguerpissement.

KM/MS (AMAP)

Laisser un commentaire