La FIFA réagit à la décision de dissolution de l’organe dirigeant de la FEMAFOOT

Bamako, 10 mars (AMAP) La Secrétaire générale de la Fédération internationale du football amateur (FIFA), Fatima Samoura a réagi jeudi,  à la dissolution de l’organe exécutif du Football malien par le ministre des Sports,  en adressant une correspondance au Président de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT), a appris vendredi l’AMAP.

« Nous vous prions de bien vouloir informer le ministre … qu’au cas où la décision ne serait pas annulée à la date du 10 mars 2017, le cas sera automatiquement soumis au bureau du conseil de la FIFA pour considération» » a déclaré la Secrétaire générale.

« Nous soulignons que selon les articles 14 par.1 lettre I et 19 des statuts de la FIFA,  toutes nos associations membres doivent gérer leurs affaires de façon indépendante. » a souligné Fatima Samoura.

Elle a par ailleurs précisé  qu’à «  défaut, et si les associations ne sont pas en situation de le faire, elles sont passibles de sanctions de la part de la FIFA, y inclus une possible suspension même si l’ingérence n’est pas imputable à l’association membre concernée » avant de souligner que « La décision ministérielle du 8 mars 2017 va à l’encontre de ce principe et sa mise en œuvre constituerait une interférence dans les affaires internes de la FEMAFOOT».

Le ministre des Sports a dissout jeudi l’organe exécutif de la FEMAFOOT au motif de la persistance de la crise au sein du football malien en le faisant remplacer par un comité provisoire dont la composition n’a pas été rendue publique.

DB/KM (AMAP)

Laisser un commentaire