La FIFA réagit à la décision de dissolution de l’organe dirigeant de la FEMAFOOT

Bamako, information pills 10 mars (AMAP) Les Onze Créateurs de Niaréla jouent  samedi contre le Rayon Sport du Rwanda tandis que le Djoliba AC affronte dimanche Al Masry Club d’Egypte au stade Modibo Keïta pour le compte des 16èmes de finale de la Coupe de la Confédération africaine d, shop a appris l’AMAP.

Les espoirs des supporters sont tournés vers la qualification de ces deux clubs maliens après l’élimination prématurés du Stade Malien et de l’AS Réal de Bamako en Ligue des Champions.

KM (AMAP)
Bamako, information pills 10 mars (AMAP) Les Onze Créateurs de Niaréla jouent  samedi contre le Rayon Sport du Rwanda tandis que le Djoliba AC affronte dimanche Al Masry Club d’Egypte au stade Modibo Keïta pour le compte des 16èmes de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football, a appris l’AMAP.

Les espoirs des supporters sont tournés vers la qualification de ces deux clubs maliens après l’élimination prématurés du Stade Malien et de l’AS Réal de Bamako en Ligue des Champions.

KM (AMAP)

Kadiolo, what is ed 10 mars (AMAP) Les producteurs locaux de la filière anacarde (noix de cajou) de Kadiolo et leurs homologues venus des différentes localités de la région de Sikasso ont échangé le 5 mars dernier, diagnosis sur la mise en place d’une interprofession de leur filière, dans la salle de délibération du Conseil de Cercle  de Kadiolo, a rapporté jeudi le correspondant de presse de l’AMAP.

L’atelier a été initié par le Programme de Compétitivité et de diversification Agricole(PCDA).

L’expert national de l’Inter Profession de la Filière Anacarde au Mali (IPROFA-Mali), Oumar Assarki  a saisi l’occasion pour rappeler que la filière anacarde au Mali est une filière à fort potentiel, compétitive sur les marchés sous régionaux.

Il a également rappelé que l’insuffisance de formation des acteurs, la faible capacité de présenter des produits conformes aux exigences commerciales et réglementaires des marchés internationaux, le vieillissement des vergers, l’étroitesse et l’enclavement des vergers, l’insuffisance d’appui technique et financier, restent les difficultés majeures malgré la mise en œuvre de plusieurs programmes et projets en la matière.

 CB/KM (AMAP)
Bamako, look 10 mars (AMAP) La Secrétaire générale de la Fédération internationale du football amateur (FIFA), for sale Fatima Samoura a réagi jeudi, what is ed   à la dissolution de l’organe exécutif du Football malien par le ministre des Sports,  en adressant une correspondance au Président de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT), a appris vendredi l’AMAP.

« Nous vous prions de bien vouloir informer le ministre … qu’au cas où la décision ne serait pas annulée à la date du 10 mars 2017, le cas sera automatiquement soumis au bureau du conseil de la FIFA pour considération» » a déclaré la Secrétaire générale.

« Nous soulignons que selon les articles 14 par.1 lettre I et 19 des statuts de la FIFA,  toutes nos associations membres doivent gérer leurs affaires de façon indépendante. » a souligné Fatima Samoura.

Elle a par ailleurs précisé  qu’à «  défaut, et si les associations ne sont pas en situation de le faire, elles sont passibles de sanctions de la part de la FIFA, y inclus une possible suspension même si l’ingérence n’est pas imputable à l’association membre concernée » avant de souligner que « La décision ministérielle du 8 mars 2017 va à l’encontre de ce principe et sa mise en œuvre constituerait une interférence dans les affaires internes de la FEMAFOOT».

Le ministre des Sports a dissout jeudi l’organe exécutif de la FEMAFOOT au motif de la persistance de la crise au sein du football malien en le faisant remplacer par un comité provisoire dont la composition n’a pas été rendue publique.

DB/KM (AMAP)

Laisser un commentaire