La Banque mondiale accorde au Mali un appui budgétaire de 10 millions de dollars

Bamako, 22 avril (AMAP) La Banque mondiale a accordé au Mali une aide budgétaire supplémentaire de 10 millions de dollars au terme d’une ultime revue des opérations à laquelle a pris part, à Washington, le ministre malien de l’Economie et des Finances, M. Boubou Cissé, a-t-on appris de source officielle à Bamako.

L’institution internationale a motivé sa décision par le maintien au vert de tous les indicateurs économiques et par la bonne campagne agricole, avec une réalisation de plus de 8 millions de tonnes de céréales et plus de 564.000 tonnes de coton.

Ces performances économiques ont été enregistrées par le pays en dépit d’un contexte difficile marqué par l’insécurité et la chute des prix des matières premières sur le marché international, a expliqué la Banque mondiale.

Au delà de la revue des opérations, le ministre de l’Economie et des Finances a été spécialement reçu par le vice-président de la Banque mondiale, M. Matar Diop, qui lui a réitéré sa confiance quant à la capacité du Mali à maintenir le cap en raison de ses énormes potentialités dans les secteurs de l’agriculture et de l’élevage.

Toutefois, le responsable de la Banque mondiale a déploré le faible niveau des décaissements (20%) et a invité le pays à faire des efforts pour améliorer cette situation.

Le portefeuille du Mali à la Banque mondiale totalise une vingtaine de projets globalement estimés à plus de  50 milliards de francs cfa.

MS (AMAP)

Laisser un commentaire