Le Mali fait sa Rentrée littéraire au Musée national

Bamako, information pills sales 21 février (AMAP) Le lancement de la 7è édition de la Rentrée littéraire du Mali a été présidé mardi au Musée national par le ministre de la Culture, N’Diaye Ramatouaye Diallo, en présence de ses homologues de l’Education, Kénékouo dit Barthelemy Togo, de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, Amadou Goïta, a constaté l’AMAP;

Le représentant de l’Union Européenne, Alain Holleville, et plusieurs écrivains et hommes de culture ont pris part à la cérémonie.

«Nous faisons ici le pari à Bamako, de “renouveler le monde par le biais de la littérature et je vous invite à lire pour créer une dynamique par la force de notre imagination mise en branle par nos écrivains», a déclaré N’Diaye Ramatoulaye Diallo.

Cette 7ème édition met en compétition plusieurs prix, notamment le Prix Ahmed Baba et le Prix de l’Union Européenne.

Elle sera marquée par plusieurs activités au nombre desquelles des cafés littéraires, des tables rondes, des conférences- débats, des spectacles et des ateliers dans les universités, dans les lycées, au Musée national, à l’Institut Français, à la gare, au Bla-Bla, à la Bibliothèque nationale et au Centre de la Médina.

Selon les organisateurs, la coopération culturelle entre le Mali et l’UE vise à promouvoir les identités culturelles. Elle constitue à cet égard un lien d’expression structuré et ouvert de la culture, de l’éducation et du savoir, a-t-on précisé.

 AS/AMAP

Laisser un commentaire