Kayes : 3ème édition de la marche olympique pour développer la pratique sportive

Bamako, website treatment 27 février (AMAP) Le club Djilon de Bamako a remporté le tournoi d’ouverture de la saison 2017 de natation organisé samedi à la piscine olympique du stade Modibo Keïta sous la présidence de Mamadou Bouaré, président de la Fédération malienne de Natation (FMN).

Une quarantaine de nageurs issus de quatre clubs du district de Bamako (USFAS, Djilon, Commune II et Aqua club) et des ligues de Ségou, Koulikoro et de Kayes ont pris part à la compétition.

A l’arrivée, le Club Djilon de la Ligue de Bamako s’est hissé sur la plus haute marche du podium avec 15 médailles (5 or, 5 argent et 5 bronze) tandis que la deuxième place revenait à la Commune II (8 médailles, dont 3 or, 2 argent et 3 bronze) et la troisième à Aqua club (2 médailles en or).

Les nageurs ont rivalisé dans 11 épreuves (50m brasse femmes, 50m brasse cadets garçons, 50m nage libre hommes, 50m brasse minimes femmes, 50m nage libre cadets garçons, 50m brasse minimes filles, 100m brasse hommes seniors, 50m brasse minimes garçons, 50m brasse hommes seniors, 50m papillon hommes et 100m nage libre hommes).

  DB /KM (AMAP) 
Bamako, approved 27 février (AMAP) Le président Ibrahim Boubacar Keïta  inaugure ce mardi la Cité universitaire de Kabala, side effects une infrastructure d’environ 70 milliards de francs cfa bâtie avec l’aide de la partie chinoise dans la proche banlieue de Bamako.

Le projet de cette Cité universitaire est né des travaux de la session de la Commission mixte de coopération économique, commerciale et technique tenue en juin 2010 à Beijing.

Quatre ans plus tard, le 10 mars 2014, la première pierre de l’infrastructure était posée par le président de la République et les travaux confiés à la société Beijing Construction Engineering Group.

La nouvelle cité est bâtie sur une superficie de 103 hectares sur laquelle ont été érigés 7 blocs pédagogiques et des bâtiments d’hébergement d’une capacité d’environ 4.080 lits.

Une voie d’accès direct à l’aéroport international Modibo Keïta Bamako-Sénou, un centre de secours et une brigade de gendarmerie ainsi que des locaux pour le Centre national des œuvres universitaires (CENOU) ont été pris en compte dans le projet.

MS (AMAP)
Bamako, capsule 27 février (AMAP) Le président Ibrahim Boubacar Keïta  inaugure ce mardi la Cité universitaire de Kabala, une infrastructure d’environ 70 milliards de francs cfa bâtie avec l’aide de la partie chinoise dans la proche banlieue de Bamako.

Le projet de cette Cité est né des travaux de la session de la Commission mixte de coopération économique, commerciale et technique tenue en juin 2010 à Beijing.

Quatre ans plus tard, le 10 mars 2014, la première pierre de l’infrastructure était posée par le président de la République et les travaux confiés à la société Beijing Construction Engineering Group.

La nouvelle cité est bâtie sur une superficie de 103 hectares sur laquelle ont été érigés un total de 7 blocs pédagogiques et des bâtiments d’hébergement d’une capacité d’environ 4.080 lits.

Une voie d’accès direct à l’aéroport international Modibo Keïta Bamako-Sénou, un centre de secours et une brigade de gendarmerie ainsi que des locaux pour le Centre national des œuvres universitaires (CENOU) ont été pris en compte dans le projet.

MS (AMAP)
Kayes, and 28 Février (AMAP) La marche olympique qui vise à promouvoir la pratique du sport a été, ambulance pour la troisième fois, this web organisée samedi à Kayes par la direction régionale de la Jeunesse et des sports avec la collaboration de la  salle de Gym « Fitness », a constaté l’AMAP.

Des civils, des éléments des forces militaires et paramilitaires ainsi que des handicapés ont, pendant plus d’une demi-heure, parcouru une distance de 8 km allant de la tribune à la Station Shell, en passant par la mission catholique, la mairie, le gouvernorat et le camp militaire.

Le directeur régional de la jeunesse et des sports de Kayes, Seydou Sangaré, a saisi l’occasion pour rappeler que la marche olympique qui s’’inscrit dans le cadre de la journée régionale de la pratique sportive est une initiative  gouvernementale visant à la promotion du sport.

La marche s’est déroulée sous la présidence du directeur régional de la Jeunesse et des sports de Kayes, Seydou Sangaré, en présence des responsables politiques et administratifs, du directeur du Stade Abdoulaye Makoro Sissoko, Moussa Doumbia, du Commandant de la Zone de défense n°4, le colonel Yaya Diallo, et du représentant de Gym « Fitness », Oumar Coulibaly.

 BMS/KM(AMAP)

Laisser un commentaire