Kayes : 3ème édition de la marche olympique pour développer la pratique sportive

Kayes, 28 Février (AMAP) La marche olympique qui vise à promouvoir la pratique du sport a été, pour la troisième fois, organisée samedi à Kayes par la direction régionale de la Jeunesse et des sports avec la collaboration de la  salle de Gym « Fitness », a constaté l’AMAP.

Des civils, des éléments des forces militaires et paramilitaires ainsi que des handicapés ont, pendant plus d’une demi-heure, parcouru une distance de 8 km allant de la tribune à la Station Shell, en passant par la mission catholique, la mairie, le gouvernorat et le camp militaire.

Le directeur régional de la jeunesse et des sports de Kayes, Seydou Sangaré, a saisi l’occasion pour rappeler que la marche olympique qui s’’inscrit dans le cadre de la journée régionale de la pratique sportive est une initiative  gouvernementale visant à la promotion du sport.

La marche s’est déroulée sous la présidence du directeur régional de la Jeunesse et des sports de Kayes, Seydou Sangaré, en présence des responsables politiques et administratifs, du directeur du Stade Abdoulaye Makoro Sissoko, Moussa Doumbia, du Commandant de la Zone de défense n°4, le colonel Yaya Diallo, et du représentant de Gym « Fitness », Oumar Coulibaly.

 BMS/KM(AMAP)

Laisser un commentaire