Kangaba forme ses agents de santé sur le paquet intégré

Bamako, diagnosis stuff 3 mars (AMAP) Le Groupe AllAfrica Global Media, viagra buy grand distributeur digital d’informations basé à Dakar, find va décerner le 7 mars prochain un Prix d’honneur à Mme Keïta Aminata Maïga, épouse du chef de l’Etat, pour sa contribution exceptionnelle à la promotion de la femme.

D’autres femmes leaders seront également récompensées par AllAfrica Global Media qui a décidé de décentraliser à Bamako les festivités de sa traditionnelle célébration de la Journée internationale de la femme.

Ce sera la première expérience décentralisée de AllAfrica Global Media. Pour l’occasion, sont attendues à Bamako, Bineta Diop, fondatrice et présidente de l’Ong Femme Africa Solidarité (FAS) et Mme Ndioro Ndiaye, coordonnatrice du Réseau francophone pour l’égalité femme-homme (RF-EFH).

AT (AMAP)
Kangaba, discount 3 mars (AMAP) Une vingtaine de responsables des maternités des Centres de Santé Communautaire (CSCOM) et des maternités rurales ont pris part du 19 au 24 février 2017  à un atelier sur le paquet intégré dans la salle de formation du Centre de santé de référence (Csréf) de Kangaba, rx a rapporté vendredi le correspondant de presse de l’AMAP.

Cet atelier organisé par le Centre de santé de référence en collaboration avec le Service de Santé à Grand Impact de l’USAID/ (USAID/SSGI) avait pour but de renforcer les compétences des prestataires qualifiés sur la gestion active de la troisième période de l’accouchement (GATPA), more about la prévention de l’infection, l’offre des soins essentiels au nouveau-né (SENN) et dans la planification familiale (PF) du post partum (PFPP) dans le district sanitaire de Kangaba.

Les participants ont eu des échanges sur, entre autres la prévention de l’infection,  la prévention de l’hémorragie du post partum et la réanimation du nouveau-né,  la prise en charge des urgences obstétricales, les méthodes de la PF, l’allaitement maternel et la politique de l’USAID en matière de PF.

A l’issue des travaux, les participants ont formulé, entre autres recommandations, la réorganisation des services de santé du District de Kangaba pour une meilleure gestion des urgences obstétricales et la dotation des maternités en plateaux techniques conséquents.

SD/KM (AMAP)

Laisser un commentaire