Infrastructures : Plus de 2 milliards de FCFA investis dans la Commune urbaine de Sikasso

Sikasso, 13 mars (AMAP) Plus de 2 milliards de FCFA ont été investis dans les infrastructures notamment la construction de caniveaux,  le pavage de plusieurs rues adjacentes des principales voies depuis 1er semestre de l’année 2016 dans la Commune urbaine de Sikasso, a rapporté lundi le correspondant de presse de l’AMAP.

Ces travaux dont l’objectif est  de minimiser les dégâts causés souvent par les inondations pendant l’hivernage dans la commune urbaine où la pluviométrie est assez élevée, sont financés  dans le cadre du projet d’appui aux Communes urbaines du Mali (PACUM).
Le directeur technique  de la voirie municipale,  Gaoussou Ly a rappelé  que 17 km de caniveaux seront réalisés dans les quartiers de Wayerma I et II, Hamdallaye et Medine avant de préciser que des marchés sont également en chantier dans les quartiers de Sanoubougou I, Mamassoni et Médine ainsi que le pavage de certaines rues dans le quartier administratif et le centre commercial.

Gaoussou Ly a, par ailleurs expliqué que des études  sont en cours dans le cadre de  la 2e phase des travaux de réhabilitation du Mamélon de Sikasso estimés à 200 millions.

« L’extension du marché d’Hamdallaye, la construction de 21 salles de classe équipées dans 7 villages rattachés à la Commune urbaine, la réalisation de 20 km de caniveaux  et la dotation de deux sites en feux tricolores sont également en cours d’études » a conclu le directeur technique  de la voirie municipale .

FD/KM (AMAP)

Laisser un commentaire