Le président IBK inaugure ce mardi la Cité universitaire de Kabala

Bamako, 27 février (AMAP) Le président Ibrahim Boubacar Keïta  inaugure ce mardi la Cité universitaire de Kabala, une infrastructure d’environ 70 milliards de francs cfa bâtie avec l’aide de la partie chinoise dans la proche banlieue de Bamako.

Le projet de cette Cité est né des travaux de la session de la Commission mixte de coopération économique, commerciale et technique tenue en juin 2010 à Beijing.

Quatre ans plus tard, le 10 mars 2014, la première pierre de l’infrastructure était posée par le président de la République et les travaux confiés à la société Beijing Construction Engineering Group.

La nouvelle cité est bâtie sur une superficie de 103 hectares sur laquelle ont été érigés un total de 7 blocs pédagogiques et des bâtiments d’hébergement d’une capacité d’environ 4.080 lits.

Une voie d’accès direct à l’aéroport international Modibo Keïta Bamako-Sénou, un centre de secours et une brigade de gendarmerie ainsi que des locaux pour le Centre national des œuvres universitaires (CENOU) ont été pris en compte dans le projet.

MS (AMAP)

Laisser un commentaire