IBK au 4ème Forum mondial sur le dialogue interculturel en Azerbaïdjan.

18-partants-Groupe I – Attelé – 240.000 € – 2.850 mètres – Grande piste – Corde à gauche – Terrain pour 4 ans, visit web illness hongres exclus, medicine ayant gagné au moins 38.000 € sont seules admises.

Liste des partants

Évènement de gala ce samedi à Vincennes avec le critérium des 4ans qui sera dispute par 18 concurrents de belle facture sur le parcours classique de 2850 m. Une course de trot attelée des plus ouverte. De gros rapports en vue.

1-DANDY DE GODREL

C’est un fils de Timoko et il est entraîné par B. Goop. Il a beaucoup progressé depuis ses débuts et le fait de courir déferré l’a incontestablement amélioré. Il reste pourtant encore loin des cadors de sa génération et il a encore besoin de s’endurcir. Il faut le revoir.

2-DORUN BEAM

Il a réalisé un meeting d’hiver de Cagnes-sur-Mer de toute beauté. Cela ne lui permet pourtant pas d’avoir des ambitions à ce niveau Groupe 1 même s’il a prouvé son aptitude à ce profil de la Grande Piste mais dans des chronos qui ne lui laissent guère de chance face à l’élite.

3-DORIA DESBOIS

Bien qu’elle ait déjà gagné sur longue distance, elle paraît quand même plus véloce que tenace. Ce parcours tellement sélectif des 2850m de la Grande Piste ne va pas servir ses intérêts et dès lors, elle apparaît surclassée face à l’élite de sa génération même pieds nus.

4-DROLE D’ESPOIR

Il a surtout fait ses classes en province et piste plate même s’il a su prouver sa compétitivité sur ce profil de la Grande Piste de Vincennes mais à un niveau moindre. Il vient certes de gagner sur le parcours des 2700m mais en 1’16 »8. Il remonte un peu trop de catégorie.

5-DETROIT CASTELETS

Il a réalisé un bon meeting d’hiver de Vincennes franchissant un à un les paliers jusqu’au niveau Groupe 2 où il n’a d’ailleurs pas démérité début avril en se classant 6ème mais dans le même chrono de 1’15 que le second. Il n’a pas de marge et devra compter sur un parcours en or.

6-DREAM LIFE

Pour l’instant sur ce profil de la Grande Piste de Vincennes, elle n’a réussi à s’imposer que sur 2100m départ lancé et face aux seules femelles de sa génération. Elle a toujours échoué face aux mâles mais se présente déferrée pour la première fois. Cela peut beaucoup l’améliorer.

7-DRAGON DES RACQUES

Il avait donné de gros espoirs à ses débuts et était rapidement monté de catégorie mais n’a jamais pu se distinguer au niveau Groupe 1. Il demeure régulier mais il a beaucoup déçu cet hiver à Vincennes et ne semble plus de taille à rivaliser face à l’élite de sa génération. Est barré.

8-DESIREE

Cette fille de Ready Cash a beaucoup progressé ces derniers temps jusqu’à pleinement se révéler face aux meilleures pouliches de sa génération au niveau Groupe 2. Contre les mâles cette fois, sa tâche se complique mais il ne va surtout pas falloir l’éliminer pour les places.

9-DARLING DE REUX

Elle dépend de la redoutable écurie Guarato et a su prouver ces derniers temps au niveau Groupe 2 qu’elle faisait partie des meilleures pouliches de sa génération. Contre les mâles, ce sera nettement plus compliqué et elle ne peut viser qu’une petite place dans ce Critérium.

10-DELIA DU POMMEREUX

Elle n’avait pu faire mieux que 13ème le 11 décembre dans le Critérium des 3 ans sur les 2700m de la Grande Piste. Elle demeure plus à l’aise courte distance départ lancé et reste barrée face aux mâles à ce niveau de compétition même si le fait de courir pieds nus l’a améliorée.

11-DREAMMOKO

Voilà encore un fils de Timoko qui n’a cessé de progresser durant l’hiver. Il a fait preuve de beaucoup de dureté et reste capable de prendre le train à son compte sans faiblir jusqu’au poteau. Confié à JMB, il va falloir aller le chercher et c’est un sérieux client dans ce Critérium.

12-DIABLO DU NOYER

Il avait déçu dans le Critérium des 3 ans le 11 décembre à Vincennes mais il semblerait qu’il ait franchi un palier ces derniers temps. Son break en février lui a fait le plus grand bien et le fait de courir désormais déferré des postérieurs semble parfaitement lui convenir. Méfiance.

13-DISCOURS JOYEUX

Il avait bénéficié d’un parcours en or dans le Prix de Sélection dans le sillage de Dreammoko qui lui avait permis de venir le devancer sur le poteau. Il a vraiment besoin d’un parcours caché pour pouvoir pleinement s’exprimer et ce lot touffu ne va pas servir ses intérêts.

14-DOBERMAN

Il s’est surtout distingué courte distance cet hiver et d’ailleurs il n’avait pu faire mieux que 7ème en décembre du Critérium des 3 ans. Sur ce parcours sa marge est faible même pieds nus. Il aura l’avantage d’être drivé par son mentor mais cela ne va peut-être pas suffire.

15-DIJON

Très tôt, il avait dévoilé un gros potentiel et n’a cessé de prouver sa qualité au plus haut niveau. 4ème du Prix de l’Etoile en septembre et 5ème du Critérium des 3 ans en décembre, il va encore falloir composer avec lui dans cette rencontre où il est déferré des 4 pour la première fois.

16-DRAFT LIFE

Elle est à l’évidence très douée mais demeure encore délicate en course. Il va donc lui falloir rester sage mais si tel est le cas, elle a le potentiel pour donner très chaud aux mâles dans ce Critérium. Ce sera certainement tout ou rien avec elle mais E. Raffin saura se montrer vigilant.

17-DAWANA

Elle a longtemps été la leader incontestée chez les femelles de sa génération. Elle a eu droit à un break après sa belle 3ème place en décembre dans le Critérium des 3 ans et a été préparée avec soin pour ce nouvel objectif. Elle demeure incontournable dans cette rencontre.

18-DJANGO RIFF

Longtemps considéré comme le meilleur de cette génération, il n’a plus gagné depuis sa seconde place dans le Critérium des 3 ans où il était battu par Diego du Guélier. Il ne l’aura plus sur sa route cette fois et a été amené tout en progression pour retrouver son statut de leader.

        PROPOSITIONS

     18  DJANGO RIFF

         15  DIJON

     11  DREAMMOKO

      16  DRAFT LIFE

        17  DAWANA

   14  DOBERMAN

      8    DÉSIRÉE

       5   DÉTROIT CASTELETS

         INCONTOURNABLES

   18-17-16-11-12-14-15-8

MEFIANCE              AOUTSTYPES           LES COTES DE ID

6-9-4-13-10            1- 2- 5- 7- 3                18-17-16-11-12-14

  TICKETS SECRETS  

18-11-17-14-10                 18-11-17-14-8

18-11-17-14-16                18-11-17-14-5

        18-11-17-14-12               18-11-17-14-9

18-11-17-14-13               18-11-17-14-6

    18-11-17-14-15               18-11-17-14-4

Bamako, unhealthy 4 mai (AMAP) Le président de la République, price Ibrahim Boubacar Kéïta a quitté Bamako ce jeudi pour Bakou où il prendra part aux travaux du 4ème  Forum mondial sur le dialogue interculturel  qui se déroulent du 5 au 6 mai 2017 en Azerbaïdjan, a appris l’AMAP.

IBK est accompagné de nombreuses personnalités du monde de l’éducation et de la culture.

En marge des travaux du forum, le président aura des échanges avec de nombreuses personnalités sur la coopération et le développement culturel du Mali.

KM(AMAP)

Laisser un commentaire