La Fédération malienne de sports pour handicapés a lancé sa nouvelle saison

Bamako, 1er mars (AMAP) La Fédération malienne de sports pour personnes handicapées (FEMASH) a marqué le lancement de sa saison 2016-17 par un meeting sportif qui s’est déroulé sous l’égide de son président Amadou Diarra, samedi à l’Institut des jeunes aveugles (IJA) de Faladié.

Le vice-président de la Fédération guinéenne de sports pour personnes handicapées (FGSH), Justin Bedia Camara, ainsi que le 4ème adjoint au maire de la commune VI étaient également de la fête..

Un total de 150 élèves et étudiants malvoyants et non voyants ont pris part à la compétition dans différentes disciplines allant de la lutte traditionnelle au lancer de poids, en passant par les 100m hommes et femmes, le ceci-foot et le goal ball.

En lutte traditionnelle, le combat des tout petits a tourné à l’avantage d’Issa Doumbia  qui a battu Oumar Coulibaly alors que les combats des moyens et des lourds ont été remportés, respectivement par  Djibril Diallo et Ousmane Diabaté face à Sidi Lamine Doumbia et Moussa Mariko.

Au lancer de poids, Nouhoum Goura a réalisé le meilleur jet avec une performance de  11m75 devant Karamoko Siby et Alhamissa Cissé.

Dans l’épreuve des 100m malvoyants hommes, Youssouf Coulibaly  est arrivé premier devant Adama Coulibaly et Lassine Coulibaly tandis que chez les dames,  Awa Minta  a franchi la ligne d’arrivée, suivie de Fanta Traoré et de Awa Keïta.

En ceci foot, l’équipe de Lamine Keïta s’est imposée face à celle dirigée par Mohamed Sidibé (1-0) et en  match de goal ball, l’équipe de Banimonotié a dominé largement le Tata de Sikasso (30-16).

Le goal ball est pratiqué par des déficients visuels (malvoyants ou non-voyants) et fait partie des disciplines para olympiques. Il se joue avec un ballon de caoutchouc qui contient des clochettes permettant aux joueurs de le localiser. Il se déroule sur un terrain rectangulaire de 18 m sur 9.

DB/KM (AMAP

Laisser un commentaire