Eliminatoires Afrobasket 2017 : le Cap-Vert bouleverse la donne en Zone 2

Bamako, 22 février (AMAP) Le Cap-Vert a décidé de réintégrer les éliminatoires de l’Afrobasket de Brazzaville 2017 compliquant un peu plus la tâche au Mali et au Sénégal qui étaient initialement donnés comme les favoris de la Zone 2 face à l’outsider guinéen.

Après avoir désisté dans un premier temps, le Cap-Vert  a finalement décidé de prendre part à la compétition portant ainsi à quatre le nombre de pays de la Zone 2 désormais engagés dans la qualification pour Brazzaville 2017, a annoncé mardi Fiba-Afrique.

Seuls le Mali, le Sénégal et la Guinée étaient au départ annoncés mais il faudra désormais compter avec le Cap-Vert dans la lutte pour les deux tickets qualificatifs à la phase finale de cet Afrobasket 2017 prévue du 19 au 30 août à Brazzaville, en République du Congo.

Le premier tour des éliminatoires aura lieu le 19 mars à Bamako, tandis que le deuxième se déroulera une semaine plus tard à Dakar, au Sénégal.

Sur le plan africain, le Cap-Vert  est un grand pays de basketball. Classé actuellement au 63ème rang mondial et au 12ème rang en Afrique, le Cap-Vert a pris part aux deux dernières éditions du FIBA AfroBasket.

AT (AMAP)

Laisser un commentaire