Eliminatoires Afrobasket 2017 : le bilan de la première journée

Bamako, 17 mars (AMAP) Les éliminatoires Zone 2 pour le championnat d’Afrique des nations de basketball connu sous le nom de FIBA Afrobasket 2017 ont débuté vendredi 17 mars au Palais des sports Salamata Maïga de Bamako, la capitale malienne.

Deux rencontres étaient au programme de cette première journée du tournoi qui compte pour la phase aller de ces éliminatoires.

En match d’ouverture, le Sénégal a imposé sa loi à son adversaire du jour, le Cap-Vert, qui s’est incliné avec une marge de 14 points (78 à 64).

Dans le second match, la Guinée-Conakry a fait sensation en battant à domicile le Mali, pays hôte, sur le score de 61 à 58, soit trois points d’écart. Ce sont pourtant les Aigles maliens qui menaient à la mi-temps (34-32).

Ces éliminatoires de FIBA Afrobasket 2017 (Zone 2) regroupent quatre pays, le Cap-Vert, la Guinée, le Sénégal et le Mali, pays hôte.

Elles se dérouleront en deux phases, avec une phase aller à Bamako, du 17 au 19 mars, et une phase retour à Dakar, au Sénégal, du 24 au 26 mars.

A l’issue de la phase retour, les deux pays qui termineront aux deux premières places seront qualifiés pour la phase finale de FIBA Afrobasket 2017 prévue du 19 au 30 août à Brazzaville, au Congo.

En 2015, le Mali avait accédé à la phase finale en remportant une double confrontation avec le Sénégal. Les Lions sénégalais avaient au final été repêchés.

AT (AMAP)

Laisser un commentaire