Election : L’affluence n’était pas au rendez-vous, la matinée au centre du « Sacré-cœur » en commune V

vote-des-femmes-2Bamako, 20 novembre (AMAP) Plus de 7 millions de Maliens sont  attendus ce 20 novembre à travers  le pays, dans les bureaux de vote, pour les élections de proximité  afin d’élire les conseillers communaux, et au centre de vote du Groupe scolaire « Sacré- Cœur », à Bacodjicoroni ACI, en Commune V du District de Bamako, les bureaux de vote ont été ouverts  à 8 heures, a constaté l’AMAP.
Le dispositif de sécurité était bien en place avec une quinzaine de policiers postés devant et à l’intérieur de ce  centre qui compte 23 bureaux dont chacun doit recevoir au moins 500 électeurs selon le coordinateur  général, Yacouba Danioko .
Cependant dans la mi-journée, les électeurs se faisaient encore désirer et l’atmosphère toute calme par manque d’affluence. « Tout les matériels électoraux sont  sur place, même si certains comme les isoloirs défectueux vers lesquels les électeurs ne se bousculent pas encore » a déclaré le chef du centre avant d’ajouter « Nous espérons que l’affluence connaîtra une amélioration au cours de l’après-midi ».
Salimatou Traoré, Aguibou  Diawara et Tidiane Traoré, respectivement président des bureaux de vote N°1 ,9 et  22 avouent avoir été confrontés, à l’ouverture, à au problème d’absence de certains assesseurs  qui ont été remplacés afin que les travaux puissent démarrer.
Le constat du manque d’affluence était lisible dans les trois bureaux sur  les listes d’enregistrement, vers 12 heures,  avec  seulement  10 votants pour  le premier, 18 pour le second et 15 pour le troisième.
MS (AMAP)

Laisser un commentaire