Les retraités en conclave sur les textes qui les régissent

Bamako, 16 mai (AMAP) Un séminaire visant à informer et sensibiliser les retraités et personnes du troisième âge sur l’évolution de leur environnement vital et sur les textes réglementaires qui les régissent a débuté, mardi, à la Maison des Ainés de Bamako.

Deux jours durant, le séminaire va débattre du projet du code des pensions, du taux des cotisations et de liquidation, de la liquidation des indemnités et primes ainsi que du régime unique/double de la sécurité sociale.

Organisée par la Fédération nationale des associations des retraités (FNAR) du Mali, la rencontre regroupe des participants venus de toutes les régions du Mali.

Elle va permettre aux militants des différentes associations membres d’en apprendre sur l’évolution de leur environnement et d’échanger sur les perspectives d’amélioration de leurs conditions de vie, a fait remarquer le président de la FNAR, M. Gaoussou Keïta.

La cérémonie d’ouverture des travaux a été présidée par le Directeur général adjoint de la Caisse malienne de Sécurité sociale (CMSS), Modibo Koné, qui représentait le ministre de la Solidarité et de l’Action humanitaire.

AKC (AMAP)

Laisser un commentaire