Douentza: une mission du CAP, cible d’une attaque d’hommes armés non identifiés

Douentza, 30 mars (AMAP) Une mission du centre d’animation pédagogique (CAP) du cercle de Douentza a été la cible, mercredi, d’une attaque d’hommes armés non identifiés, près  du village de Gnimignama, situé à 35 km de Douentza, dans la commune rurale de Dangol Bore, a rapporté jeudi le correspondant de presse de l’AMAP.

Il était environ 17 heures quand des hommes armés non identifiés ont tenté de stopper le véhicule de  la mission du CAP, conduite par son directeur, en provenance de Mopti, dans les environs du village de Gnimignama, sur la RN 16.

Suite au refus du chauffeur d’obtempérer, les hommes armés ont tiré sur le véhicule de la mission blessant deux conseillers et le chauffeur sans pouvoir enlever la voiture.

Les blessés, dont la vie n’est pas en danger, ont été admis à l’hôpital régional de Mopti pour des soins appropriés.

La zone de Douentza est devenue un pôle de recrudescence de la violence avec fréquemment des enlèvements et des morts d’hommes. La dernière attaque au cours de la quelle deux gendarmes ont été tués  et un porté disparu remonte seulement dans la nuit de mardi au mercredi à Boulkessi.

AWD/KM (AMAP)

Laisser un commentaire