Une boulangerie moderne suscite un gros enthousiasme à Diéma

Diéma, 11 avril (AMAP) Une boulangerie moderne a ouvert ses portes depuis quelques jours à Diéma, dans la région de Kayes, suscitant un fort courant d’enthousiasme et ouvrant de réelles perspectives d’emplois, a constaté l’AMAP.

Située au quartier Razel, face à la compagnie Télemsi, la petite entreprise industrielle, première du genre dans la localité, est l’oeuvre de Ousmane Diarra, un opérateur économique résidant à Bamako.

Son implantation a été rendue possible grâce à la nouvelle centrale hybride d’Energie du Mali (EDM sa), qui assure son approvisionnement en électricité.

Devenue depuis son ouverture le lieu de convergence des populations, la nouvelle boulangerie attire vendeurs de café, vendeuses de brochettes, gargotières et fonctionnaires, nombreux à y venir, chaque jour, s’approvisionner en « toubabou bourou » ou pain produit industriellement.

Il se dit même que l’économie locale en a été boostée et qu’elle pourrait l’être encore plus dans les jours à venir avec l’ouverture de plusieurs points de vente et la création subséquente d’emplois pour les jeunes de Diéma.

Les autorités locales ont rendu hommage au promoteur et salué son initiative pour les nouvelles perspectives de développement qu’elle ouvre à la ville et à l’ensemble du cercle de Diéma.

OB/MS (AMAP)

Laisser un commentaire