Déclaration du gouvernement de la République du Mali sur la Conférence d’entente nationale

Dans le cadre de la recherche de la Paix, de l’Unité et de la Réconciliation, et pour une mise en œuvre efficace et cohérente de l’Accord pour la paix et la Réconciliation issu du Processus d’Alger, le Gouvernement de la République du Mali organise du 27 mars au 02 avril 2017, la Conférence d’Entente nationale au Palais de la Culture Amadou Hampathé BAH.

La cérémonie d’ouverture est placée sous la haute Présidence de Monsieur le Président de la République, SEM Ibrahim Boubacar KEITA.

Sa tenue vise à respecter la clause prévoyant la tenue de la Conférence d’Entente nationale durant la période intérimaire qui s’achève en juin prochain.

Aussi le Gouvernement souhaite que ces assises permettent à nouveau aux parties signataires et à l’ensemble des forces vives de la nation de se retrouver entre frères et sœurs pour parler du Mali dans la franchise et la convivialité.

Le Gouvernement remercie le Comité de Suivi de l’Accord ainsi que tous ses partenaires pour leur accompagnement permanent tout au long du processus et pour l’organisation de cet important forum.

Le Gouvernement souhaite enfin la bienvenue aux délégations et souhaite plein succès aux travaux de la Conférence d’Entente nationale.

Bamako, le 26 mars 2017

Pour le Gouvernement

Le ministre de l’Economie numérique et de la Communication

 

Laisser un commentaire