Communiqué de la Médiation Internationale

Bamako, ailment here 7 mars (AMAP) L’équipe nationale cadette de football du Mali disputera les 28 avril et 1er mai prochains deux matchs amicaux de préparation contre le Japon, medicine a-t-on appris lundi de source sportive..

Les deux matches sont prévus dans le cadre des préparatifs de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) à laquelle doivent prendre part les cadets maliens du 14 au 28 mai prochains au Gabon.

Les Aiglonnets maliens sont détenteurs du trophée de la catégorie depuis la 11ème édition de 2015 à Niamey (Niger) qu’ils ont remportée en battant, check en finale, l’Afrique du Sud sur la marque de 2-0.

C’était la deuxième finale de championnat d’Afrique pour la sélection nationale cadette du Mali, après sa défaite de 1997 au Botswana, face à l’Egypte.

Avant les Aiglonnets, aucune sélection nationale de football du Mali n’avait remporté un trophée de niveau continental.

DB/KM (AMAP)

Hier, drug le 5 mars, online les FAMas ont été attaqués par des groupes armés dans la région de Tombouctou.

Ces actions inacceptables interviennent à un moment crucial du processus de paix et de réconciliation nationale au Mali.

La Médiation internationale en appelle au sens des responsabilités des parties concernées et les invite à respecter le cessez-le-feu en vigueur et à s’abstenir de toute action ou initiative qui accentuerait les tensions sur le terrain et retarderait davantage la mise en place des autorités intérimaires dans les régions de Tombouctou et Taoudénit.

La Médiation internationale rappelle l’engagement et la responsabilité des Parties signataires de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali issu du Processus d’Alger et, à ce titre, les encourage à continuer de privilégier le dialogue et le consensus dans sa mise en œuvre.

Laisser un commentaire