Communication gouvernementale : Le CIGMA se fait mieux connaître des médias

Primature-du-MaliBamako, 31 octobre (AMAP) Le Centre d’information gouvernementale du Mali (CIGMA) dont la mission est de coordonner  la communication gouvernementale en lui donnant  lisibilité et visibilité à l’intention de l’opinion publique a été explicité  ce weekend, à la Cité administrative au cours d’une cérémonie,  par son directeur, Manga Dembélé.

Au nombre des participant à cette rencontre, les directeurs généraux de l’Agence malienne de presse et de publicité (AMAP), Abdoulaye Traoré, de l’ORTM, Sidiki N’fa Konaté et de nombreux  autres responsables d’organes de presse et d’agences de communication, a appris l’AMAP de source officielle.

Le CIGMA est créé auprès de la primature par décret n° 2015-0708/PM-RM du 6 novembre 2015 est une  structure, qui selon, ses responsables veille   sur l’information du gouvernement à travers l’analyse de l’évolution de l’opinion publique et du contenu des différents supports d’information et de communication.

Il sert  aussi  comme conseil pour le ministre porte-parole du gouvernement  tout en proposant  aux départements ministériels, des outils sectoriels, en matière notamment, d’études d’opinion, de campagne de communication d’intérêt national, de revues et d’analyse de presse et de publications, de sites internet.

Pour mener à bien les missions qui lui sont assignées ,le CIGMA  dispose d’un conseil d’orientation composé de représentants d’une dizaine de départements ministériels et  ainsi que les directeurs généraux de l’AMAP, de l’ORTM, de l’ANCD, de l’AGETIC, qui ont voix contributive lors des ses travaux .

KM/MS (AMAP)

Laisser un commentaire