CAN U17 : le Mali se reprend en battant le Niger (2-1)

Bamako, page sick 18 mai (AMAP) Le directeur du Centre national cinématographique du Mali (CNCM), information pills Moussa Diabaté, shop a déclaré jeudi que les administrateurs du dernier Conseil d’administration de son établissement ont instruit à sa direction de relancer la mise en œuvre  de la loi 98-00-37 du 20 juillet 1998 portant application de l’autorisation de filmer en République du Mali, a constaté l’AMAP.

Moussa Diabaté a également précisé que les frais de l’autorisation varient entre 125.000 CFA (pour les nationaux), à 500.000 CFA (pour les étrangers).

Les participants à la cérémonie de lancement ont déploré l’existence de plusieurs films tournés au Mali qui ne respectent pas l’éthique du pays

La cérémonie de lancement a regroupé dans les locaux du CNCM outre son directeur, le directeur général adjoint de la Police Nationale,  Mamadou Z. Sidibé et le secrétaire général de l’Union Nationale des Cinéastes du Mali (UNCM), Salif Traoré.

AS/KM (AMAP)
Bamako, visit this site 18 mai (AMAP) Le directeur du Centre national de la cinématographie du Mali (CNCM), adiposity Moussa Diabaté, a déclaré jeudi que les administrateurs du dernier Conseil d’administration de son établissement ont instruit à sa direction de relancer la mise en œuvre  de la loi 98-00-37 du 20 juillet 1998 portant application de l’autorisation de filmer en République du Mali, a constaté l’AMAP.

Moussa Diabaté a également précisé que les frais de l’autorisation varient entre 125.000 CFA (pour les nationaux), à 500.000 CFA (pour les étrangers).

Les participants à la cérémonie de relance de l’autorisation de filmer au Mali, au siège du CNCM ont déploré l’existence de plusieurs films tournés au Mali qui ne respectent pas l’éthique du pays

La cérémonie de lancement a regroupé dans les locaux du CNCM outre son directeur, le directeur général adjoint de la Police Nationale,  Mamadou Z. Sidibé et le secrétaire général de l’Union Nationale des Cinéastes du Mali (UNCM), Salif Traoré.

AS/KM (AMAP)
Bamako, site 18 mai (AMAP) Le ministre chinois des Affaires étrangères, viagra 100mg Wang Yi, est attendu ce week-end à Bamako dans le cadre d’une visite de travail au Mali, a appris l’AMAP de source officielle.

Le chef de la diplomatie de la République populaire de Chine aura une séance de travail avec son homologue malien, Abdoulaye Diop et les deux personnalités se prêteront ensuite aux questions des journalistes  au cours d’un point de presse, dimanche dans la salle de conférence du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale à Koulouba, indique-t-on de même source.

Pendant son séjour, M. Wang Yi sera reçu par le Premier ministre, Abdoulaye Idrissa Maïga.

(AMAP)
Bamako, no rx 18 mai (AMAP) Le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi est attendu ce week-end à Bamako dans le cadre d’une visite de travail  au Mali, a appris l’AMAP de source officielle.

Le chef de la diplomatie de la République populaire de Chine aura une séance de travail avec son homologue malien, Abdoulaye Diop et les deux personnalités se prêteront ensuite aux questions des journalistes  au cours d’un point de presse, dimanche dans la salle de conférence du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale à Koulouba, indique-t-on de même source

(AMAP)

 

 
Bamako, stuff 18 mai (AMAP) Freiné par la Tanzanie lors de la première journée (0-0), try le Mali s’est repris en dominant le Niger (2-1) à la phase finale de la 12ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont la deuxième journée dans le Groupe B se jouait jeudi au stade de l’Amitié de Libreville, cheap au Gabon.

Les protégés de Jonas Komla ont été crédités par les observateurs d’une très bonne prestation concrétisée par les buts de Hadji Dramé (7ème minute) et de Mohamed Camara (36ème minute).

Tout s’est joué au cours de la première période, Habibou Sofiane réduisant l’écart pour le Niger à la 45ème minute de jeu.

A l’issue de cette deuxième journée, les Aiglonnets partagent la première place du Groupe avec la Tanzanie qui a battu l’Angola sur la même marque de 2-1. L’Angola et le Niger ferment le classement avec un point chacun.

Et c’est contre l’Angola que les Aiglonnets joueront leur dernier match de poule, ce dimanche 21 mai au stade de l’Amitié.

L’équipe du Mali face au Niger:
Youssouf Koïta, Abdoulaye Diaby, Mamadi Fofana, Ibrahim Kanè, Mohamed Camara (cap), Hadji Dramé (Mamadou Traoré), Mamadou Samaké, Sémé Camara (Lassan N’Diaye), Salam Ag Jiddou (Sibiri Keïta), Fodé Konaté, Djémoussa Traoré.

Entraîneur : Jonas Komla

DB (AMAP)

Laisser un commentaire