CAN U-20 : les carottes presque cuites pour les Aiglons

Bamako, more about symptoms 1er mars (AMAP) Le Mali a célébré ce mercredi, about it à l’instar de la communauté internationale la Journée mondiale de la Protection Civile sous le thème « Ensemble avec la protection civile face aux catastrophes » a constaté l’AMAP.

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Gal de brigade  Salif Traoré a félicité et encouragé  au cours d’une cérémonie officielle les éléments et la Direction de la protection civile pour  leur montée en puissance courant 2015-2016 suite aux nombreuses et  diverses sollicitations sur le terrain.

Selon le directeur général de la Protection civile, la Journée internationale de la protection civile, est célébrée chaque année en vue de sensibiliser les populations sur les catastrophes et  mesures à adopter en cas de survenance  et d’attirer l’attention du public sur le rôle de la protection civile.

Le Colonel Seydou Doumbia a indiqué que la journée sera marquée par diverses activités notamment des conférences débats, une journée portes ouvertes, des cours sur la prévention des catastrophes et les gestes de premiers secours dans les établissements scolaires , les centres de formation militaires, des exercices de simulation et bien d’autres pour l’atteinte des objectifs visés .

AKC (AMAP)
Bamako, thumb 1er mars (AMAP) Battue mercredi 6-1 par le pays hôte, viagra 60mg la sélection nationale junior de football du Mali est au bord de l’élimination de la 20ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la catégorie qui se déroule du  26 février au 12 mars en Zambie.

Classés parmi les favoris au début de la compétition, les protégés de l’entraîneur Baye Bah ont été méconnaissables face aux Chipolopolos juniors qui les ont archi-dominés dans ce match.

Pourtant,  les Aiglons avaient fait une très bonne entame de match en ouvrant le score à seulement 7 minutes du début de la rencontre grâce un coup de tête du capitaine Abdoul Karim Danté, suite à un corner tiré par Moussa Djénépo.

Deux minutes plus tard, l’attaquant zambien, Faschion Sakala, mettra les pendules à l’heure après une belle combinaison offensive (1-1, 9è min).

Sous pression, les protégés de Baye Bah encaissent deux autres buts avant la pause, par d’abord Emmanuel Banda (25è min, 1-2), puis Enock Mwepu (38è min, 1-3, score à la pause).

A la reprise, les Chipolopolos continueront leur festival offensif en inscrivant trois nouveaux buts. Score final 6-1 en faveur des Zambiens qui caracolent en tête du classement de la poule A avec 6 points +6.

L’Egypte est deuxième avec 2 points, la Guinée Conakry troisième avec 1 point +1. Le Mali termine à la dernière place de la poule avec 1 point -5.

Pour leur dernière sortie en phase de poule, les Aiglons seront face à la Guinée Conakry, samedi au stade Levy Mwanawsa à 13h GMT.

La liste du Mali face à la Zambie: Samuel Diarra, Abdoul Karim Danté (cap), Siaka Bagayoko, Ousmane Diakité, Moussa Diakité, Boubacar Traoré, Moussa Djènèpo (Ibrahima Koné), Mohamed Sangaré, Mamadou Fofana, Amadou Haïdara, Sékou Koïta. Entraîneur: Baye Bah

DB (AMAP)

Laisser un commentaire