Bamako accueille la 12ème session de la Grande commission mixte Mali-Algérie

alain-giresseBamako, healing malady 1er  novembre (AMAP) Le sélectionneur des Aigles du Mali, ed check le Français Alain Giresse a publié ce mardi, decease au siège de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT),  la liste des 24 joueurs  sélectionnés pour  la rencontre Mali-Gabon, prévue le 12 novembre prochain au stade du 26 mars de Bamako au compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde ‘’Russie 2018’’.

Le regroupement  des joueurs aura lieu le 7 novembre prochain au Centre sportif de  Kabala.

Pour rappel,  les Aigles sont en bas du tableau avec 0 point.

DB/KM (AMAP)

 

Liste des 24 joueurs

Gardiens (4)

Djigui Diarra (Stade malien de Bamako, Mali)

Soumaïla Diakité (Stade malien de Bamako, Mali)

Adama Kéita (Djoliba AC, MALI)

N’Tji Michel Samaké (CS Dougouwolofila, Mali)

Défenseurs (8)

Hamari Traoré (Reims, France)

Molla Wagué (Udinesse, Italie)

Salif Coulibaly  (T.P Mazembe, R.D Congo)

Mohamed Konaté (Renaissance Berkane, Maroc)

Youssouf Koné (Lille, France)

Ousmane Coulibaly (Panathinaïkos Grèce)

Cheick Kéita (Virtus Entella, Italie)

Mahamadou N’Diaye (Troyes, France)

Milieux (6)

Yacouba Sylla (Montpellier, France)

Mamoutou N’Diaye (RS Antwerp, Belgique)

Sambou Yatabaré (Werder Brême, Allemagne)

Samba Sow (Kayeseryspor, Turquie)

Lassana Coulibaly (Bastia, France)

Adama Traoré (AS Monaco, France)

Attaquants (6)

Modibo Maiga (Al Ittiad Kalba, Arabie Saoudite)

Moussa Maréga (Vitoria Guimares, Portugal)

Abdoulaye Diaby (FC Bruges, Belgique)

Moussa Doumbia (Rostov, Russie)

Bakary Sako (Crystal Palace, Angleterre)

Mustapha Yatabaré (Krademir Karabukspor, Turquie)

 
cour_supreme 2Bamako, online 1er novembre (AMAP)  La Cour Constitutionnelle du Mali a validé lundi, store au cours d’une audience publique à son siège la liste  des 10  candidatures déposées pour  l’élection législative partielle à Tominian dont le  1er tour se déroulera le 4 décembre prochain et le second le 26 décembre, a appris l’AMAP de source officielle.

Les 10 dossiers de candidatures validés concernent Ange Marie Dakouo de l’URD ; Mariam Diassana de l’UDD, Roger Mounkoro de l’ADP-Maliba ; Jean de Dieu Dembélé de l’UM-RDA Faso-Jigi ; Honoré Ephien Alain Koné du MIRIA ; Nataniel Dembélé de l’ADEMA-PASJ ; Sékou Thera du PIDES ; Pakoné Patrice Dembélé du PARENA ; Berdougou Moussa Koné de l’APM-Maliko et de Philippe Tienou du RDPM.

Le parti majoritaire à l’Assemblée nationale, le Rassemblement pour le Mali (RPM) n’a pas déposé de candidature pour briguer le siège vacant à l’Assemblée Nationale suite au décès du député Shadrac Kéïta du MIRIA, le 18 août dernier.

KM/MS (AMAP) 
cour_supreme 2Bamako, remedy 1er novembre (AMAP)  La Cour Constitutionnelle du Mali a validé lundi, au cours d’une audience publique à son siège la liste  des 10  candidatures déposées pour  l’élection législative partielle à Tominian dont le  1er tour se déroulera le 4 décembre prochain et le second le 26 décembre, a appris l’AMAP de source officielle.

Les 10 dossiers de candidatures validés concernent Ange Marie Dakouo de l’URD ; Mariam Diassana de l’UDD, Roger Mounkoro de l’ADP-Maliba ; Jean de Dieu Dembélé de l’UM-RDA Faso-Jigi ; Honoré Ephien Alain Koné du MIRIA ; Nataniel Dembélé de l’ADEMA-PASJ ; Sékou Thera du PIDES ; Pakoné Patrice Dembélé du PARENA ; Berdougou Moussa Koné de l’APM-Maliko et de Philippe Tienou du RDPM.

Le parti majoritaire à l’Assemblée nationale, le Rassemblement pour le Mali (RPM) n’a pas déposé de candidature pour briguer le siège vacant à l’Assemblée Nationale suite au décès du député Shadrac Kéïta du MIRIA, le 18 août dernier.

KM/MS (AMAP) 
chevaux3ème course. Prix d’Egmont  16-partants- Handicap divisé – première épreuve – Réf: +22, drugs 5 – Femelles – Course D – 52.000 € – 1.800 mètres – Piste en sable fibré – Corde à droite – Terrain bon (PSF) – Lice 0 mètre
pour juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er mai 2016 inclus. Ancienne référence : + 22.

Liste des partants

C’est Chantilly qui nous accueille ce jeudi pour un Quinté réservé aux femelles  et  disputé sur le parcours de 1800 m. Ils sont 16 au départ de ce handicap avec encore une majorité de pouliches de belle facture. Il faut se faire en priorité confiance pour pouvoir disputer la gagne dans cette confrontation  qui, s’annonce très ouverte.

1-SANS PEUR

Très bonne lauréate lors de son avant dernière sortie, elle a ensuite pleinement confirmé au niveau supérieur, terminant son parcours dans une terrible action. Ici, le lot est bien à sa portée et la victoire est encore à l’ordre du jour. Même à ce poids elle sera redoutable.

2-FALCOLINA IRE

Elle a enlevé un quinté en 34,5 de valeur et a été logiquement remontée sur l’échelle des valeurs. Depuis, elle a montré ses limites et a été incapable de refaire parler d’elle en bien. Là encore, sa tache ne sera pas d’une grande facilité, même sur ce parcours qu’elle adore.

3-COZY GIRL

Prise très haut en valeur en début d’année, elle a été incapable de s’imposer. Elle a cependant fait preuve d’une belle régularité et actuellement, sa situation pondérale est en train de redevenir enviable. Il est donc logique de se pencher fortement sur son cas.

4-ARCADIA

Elle a encore fort peu couru cette année mais en tout dernier lieu, son retour dans la phase finale a été un véritable modèle du genre. Seul son grand manque de métier sur cette surface va nous ralentir au moment de faire notre choix. Ce sera tout ou rien.

5-LYAVENITA

Elle s’est imposée en trois occasions cette année accusant chaque fois de notable progrès. Ici, elle va tenter de gravir un nouvel échelon sur une surface qui pour l’instant, ne lui a jamais trop bien réussi. C’est pour cette raison que ce ne sera qu’un outsider.

6-BARBARA

Elle s’est imposée à ce niveau de la compétition il y a quelques mois et en supporte depuis les conséquences au poids. Lors de ses trois plus récentes sorties, elle n’a pas été capable de se montrer à la hauteur. Ici, face uniquement aux femelles, elle va essayer de se réhabiliter.

7-SPECTACULAR CITY

Actuellement, elle va beaucoup plus vite que l’homme des poids. Au cours de ses cinq plus récentes tentatives, elle s’est imposée en trois occasions et va essayer ici de grimper de catégorie avec autant de bonheur. Son grand courage sera son principal atout. Outsider intéressant.

8-BUTTE MONTMARTRE

Plutôt plaisante tout au long de l’année dernière, elle n’a pas connu le même rendement cette saison. Elle n’a pas non plus beaucoup couru il faut le reconnaître. En tout dernier lieu, cela n’a pas été très fameux. Auparavant non plus d’ailleurs. Pas facile dans ce lot.

9-FILLE D’AVRIL

Elle fait preuve d’une louable régularité depuis le début de la saison. Par deux fois elle a passé le poteau la première et en tout dernier lieu, a encore très bien tiré son épingle du jeu. Elle a le droit face à ce genre de rivales, d’avoir quelques ambitions.

10-CAPITAL FLIGHT

Après toute une série de performances mi-figue mi-raisin, elle vient de s’imposer en tout dernier lieu. Bien entendu, elle a été remontée sur l’échelle des valeurs et cela va donc devenir plus compliqué pour elle. De plus, elle change complètement de catégorie cette fois.

11-RED FINE IRE

Elle a fait une véritable démonstration le 15 août sur la piste de Deauville, ridiculisant alors l’opposition. Depuis, son poids a été revu à la hausse et elle n’a pas été capable de confirmer. Maintenant, elle trouve ici une tâche plus facile il faut le reconnaître.

12-GREEN TARTARE

Elle fait preuve d’une très belle régularité depuis le début de l’année. Elle est parvenue à passer le poteau une fois la première et a pris quelques accessits. Ici, elle va rapidement aller de l’avant et tentera de garder le plus gros chèque possible au passage du disque final.

13-COME AND FIND ME

Petit à petit, elle est en train de retrouver une situation pondérale beaucoup plus en rapport avec sa réelle qualité. Elle vient ainsi de remontrer le bout du nez lors de sa plus récente tentative et devrait être capable ici de très bien tenir sa partie.

14-LASTING MELANCHOLY

Elle fait un petit peu ce qu’elle peut en compétition. Elle s’est imposée courageusement au cours de son avant-dernière sortie et n’a pas été ridicule la fois suivante. La distance va lui convenir tout comme cette surface et à ce poids, elle n’est pas incapable de prendre un lot.

15-SKIPERIA

Elle doit attendre dans un parcours ce qui l’expose à pas mal d’aléas. Elle n’a pas été heureuse au cours de ses plus récentes tentatives mais a pourtant montré qu’elle avait le niveau pour bien faire dans une épreuve de ce genre. Il est donc logique de la racheter.

16-PHOIBE GB

Après toute une série de tentatives plutôt moyennes, elle vient de s’imposer dans un tout petit lot dernièrement en province. Dans la foulée, son entourage tente de profiter de sa condition physique pour grimper de plusieurs niveaux. Nous demandons à la revoir.

chevaux

 PROPOSITIONS

   1 SANS PEUR

   4 ARCADIA

      9 FILLE D’AVRIL

   5 LYAVENITA

     7 SPECTACULAR CITY

   12 GREEN TARTARE

               14 LASTING MELANCHOLY

       13 COME AND FIND ME

chevaux

     INCONTOURNABLES

   1 -4-9-5 -7 -3- 12- 13

chevaux

MEFIANCE              AOUTSTYPES        LES COTS DE ID

2-6-11-10                  16- 8-15              1-4-9-5-3-12

chevaux

   TICKETS SECRETS

1-4-5-12-2                                   1-4-5-12-10

1-4-5-12-3                                   1-4-5-12-16

1-4-5-12-6                                   1-4-5-12-11

1-4-5-12-7                                   1-4-5-12-13

1-4-5-12-9                                   1-4-5-12-14

 
3ème course. Prix d’Egmont  16-partants- Handicap divisé – première épreuve – Réf: +22, for sale 5 – Femelles – Course D – 52.000 € – 1.800 mètres – Piste en sable fibré – Corde à droite – Terrain bon (PSF) – Lice 0 mètre
pour juments de 4 ans et au-dessus, approved ayant couru depuis le 1er mai 2016 inclus. Ancienne référence : + 22.

Liste des partants

C’est Chantilly qui nous accueille ce jeudi pour un Quinté réservé aux femelles  et  disputé sur le parcours de 1800 m. Ils sont 16 au départ de ce handicap avec encore une majorité de pouliches de belle facture. Il faut se faire en priorité confiance pour pouvoir disputer la gagne dans cette confrontation  qui, s’annonce très ouverte.

1-SANS PEUR

Très bonne lauréate lors de son avant dernière sortie, elle a ensuite pleinement confirmé au niveau supérieur, terminant son parcours dans une terrible action. Ici, le lot est bien à sa portée et la victoire est encore à l’ordre du jour. Même à ce poids elle sera redoutable.

2-FALCOLINA IRE

Elle a enlevé un quinté en 34,5 de valeur et a été logiquement remontée sur l’échelle des valeurs. Depuis, elle a montré ses limites et a été incapable de refaire parler d’elle en bien. Là encore, sa tache ne sera pas d’une grande facilité, même sur ce parcours qu’elle adore.

3-COZY GIRL

Prise très haut en valeur en début d’année, elle a été incapable de s’imposer. Elle a cependant fait preuve d’une belle régularité et actuellement, sa situation pondérale est en train de redevenir enviable. Il est donc logique de se pencher fortement sur son cas.

4-ARCADIA

Elle a encore fort peu couru cette année mais en tout dernier lieu, son retour dans la phase finale a été un véritable modèle du genre. Seul son grand manque de métier sur cette surface va nous ralentir au moment de faire notre choix. Ce sera tout ou rien.

5-LYAVENITA

Elle s’est imposée en trois occasions cette année accusant chaque fois de notable progrès. Ici, elle va tenter de gravir un nouvel échelon sur une surface qui pour l’instant, ne lui a jamais trop bien réussi. C’est pour cette raison que ce ne sera qu’un outsider.

6-BARBARA

Elle s’est imposée à ce niveau de la compétition il y a quelques mois et en supporte depuis les conséquences au poids. Lors de ses trois plus récentes sorties, elle n’a pas été capable de se montrer à la hauteur. Ici, face uniquement aux femelles, elle va essayer de se réhabiliter.

7-SPECTACULAR CITY

Actuellement, elle va beaucoup plus vite que l’homme des poids. Au cours de ses cinq plus récentes tentatives, elle s’est imposée en trois occasions et va essayer ici de grimper de catégorie avec autant de bonheur. Son grand courage sera son principal atout. Outsider intéressant.

8-BUTTE MONTMARTRE

Plutôt plaisante tout au long de l’année dernière, elle n’a pas connu le même rendement cette saison. Elle n’a pas non plus beaucoup couru il faut le reconnaître. En tout dernier lieu, cela n’a pas été très fameux. Auparavant non plus d’ailleurs. Pas facile dans ce lot.

9-FILLE D’AVRIL

Elle fait preuve d’une louable régularité depuis le début de la saison. Par deux fois elle a passé le poteau la première et en tout dernier lieu, a encore très bien tiré son épingle du jeu. Elle a le droit face à ce genre de rivales, d’avoir quelques ambitions.

10-CAPITAL FLIGHT

Après toute une série de performances mi-figue mi-raisin, elle vient de s’imposer en tout dernier lieu. Bien entendu, elle a été remontée sur l’échelle des valeurs et cela va donc devenir plus compliqué pour elle. De plus, elle change complètement de catégorie cette fois.

11-RED FINE IRE

Elle a fait une véritable démonstration le 15 août sur la piste de Deauville, ridiculisant alors l’opposition. Depuis, son poids a été revu à la hausse et elle n’a pas été capable de confirmer. Maintenant, elle trouve ici une tâche plus facile il faut le reconnaître.

12-GREEN TARTARE

Elle fait preuve d’une très belle régularité depuis le début de l’année. Elle est parvenue à passer le poteau une fois la première et a pris quelques accessits. Ici, elle va rapidement aller de l’avant et tentera de garder le plus gros chèque possible au passage du disque final.

13-COME AND FIND ME

Petit à petit, elle est en train de retrouver une situation pondérale beaucoup plus en rapport avec sa réelle qualité. Elle vient ainsi de remontrer le bout du nez lors de sa plus récente tentative et devrait être capable ici de très bien tenir sa partie.

14-LASTING MELANCHOLY

Elle fait un petit peu ce qu’elle peut en compétition. Elle s’est imposée courageusement au cours de son avant-dernière sortie et n’a pas été ridicule la fois suivante. La distance va lui convenir tout comme cette surface et à ce poids, elle n’est pas incapable de prendre un lot.

15-SKIPERIA

Elle doit attendre dans un parcours ce qui l’expose à pas mal d’aléas. Elle n’a pas été heureuse au cours de ses plus récentes tentatives mais a pourtant montré qu’elle avait le niveau pour bien faire dans une épreuve de ce genre. Il est donc logique de la racheter.

16-PHOIBE GB

Après toute une série de tentatives plutôt moyennes, elle vient de s’imposer dans un tout petit lot dernièrement en province. Dans la foulée, son entourage tente de profiter de sa condition physique pour grimper de plusieurs niveaux. Nous demandons à la revoir.

 PROPOSITIONS

   1 SANS PEUR

   4 ARCADIA

      9 FILLE D’AVRIL

   5 LYAVENITA

     7 SPECTACULAR CITY

   12 GREEN TARTARE

               14 LASTING MELANCHOLY

       13 COME AND FIND ME

     INCONTOURNABLES

                          1 -4-9-5 -7 -3- 12- 13

MEFIANCE              AOUTSTYPES        LES COTS DE ID

2-6-11-10                  16- 8-15              1-4-9-5-3-12

   TICKETS SECRETS

1-4-5-12-2                                   1-4-5-12-10

1-4-5-12-3                                   1-4-5-12-16

1-4-5-12-6                                   1-4-5-12-11

1-4-5-12-7                                   1-4-5-12-13

1-4-5-12-9                                   1-4-5-12-14

 
chevaux3ème course. Prix d’Egmont  16-partants- Handicap divisé – première épreuve – Réf: +22, physician 5 – Femelles – Course D – 52.000 € – 1.800 mètres – Piste en sable fibré – Corde à droite – Terrain bon (PSF) – Lice 0 mètre
pour juments de 4 ans et au-dessus, visit ayant couru depuis le 1er mai 2016 inclus. Ancienne référence : + 22.

Liste des partants

C’est Chantilly qui nous accueille ce jeudi pour un Quinté réservé aux femelles  et  disputé sur le parcours de 1800 m. Ils sont 16 au départ de ce handicap avec encore une majorité de pouliches de belle facture. Il faut se faire en priorité confiance pour pouvoir disputer la gagne dans cette confrontation  qui, remedy s’annonce très ouverte.

1-SANS PEUR

Très bonne lauréate lors de son avant dernière sortie, elle a ensuite pleinement confirmé au niveau supérieur, terminant son parcours dans une terrible action. Ici, le lot est bien à sa portée et la victoire est encore à l’ordre du jour. Même à ce poids elle sera redoutable.

2-FALCOLINA IRE

Elle a enlevé un quinté en 34,5 de valeur et a été logiquement remontée sur l’échelle des valeurs. Depuis, elle a montré ses limites et a été incapable de refaire parler d’elle en bien. Là encore, sa tache ne sera pas d’une grande facilité, même sur ce parcours qu’elle adore.

3-COZY GIRL

Prise très haut en valeur en début d’année, elle a été incapable de s’imposer. Elle a cependant fait preuve d’une belle régularité et actuellement, sa situation pondérale est en train de redevenir enviable. Il est donc logique de se pencher fortement sur son cas.

4-ARCADIA

Elle a encore fort peu couru cette année mais en tout dernier lieu, son retour dans la phase finale a été un véritable modèle du genre. Seul son grand manque de métier sur cette surface va nous ralentir au moment de faire notre choix. Ce sera tout ou rien.

5-LYAVENITA

Elle s’est imposée en trois occasions cette année accusant chaque fois de notable progrès. Ici, elle va tenter de gravir un nouvel échelon sur une surface qui pour l’instant, ne lui a jamais trop bien réussi. C’est pour cette raison que ce ne sera qu’un outsider.

6-BARBARA

Elle s’est imposée à ce niveau de la compétition il y a quelques mois et en supporte depuis les conséquences au poids. Lors de ses trois plus récentes sorties, elle n’a pas été capable de se montrer à la hauteur. Ici, face uniquement aux femelles, elle va essayer de se réhabiliter.

7-SPECTACULAR CITY

Actuellement, elle va beaucoup plus vite que l’homme des poids. Au cours de ses cinq plus récentes tentatives, elle s’est imposée en trois occasions et va essayer ici de grimper de catégorie avec autant de bonheur. Son grand courage sera son principal atout. Outsider intéressant.

8-BUTTE MONTMARTRE

Plutôt plaisante tout au long de l’année dernière, elle n’a pas connu le même rendement cette saison. Elle n’a pas non plus beaucoup couru il faut le reconnaître. En tout dernier lieu, cela n’a pas été très fameux. Auparavant non plus d’ailleurs. Pas facile dans ce lot.

9-FILLE D’AVRIL

Elle fait preuve d’une louable régularité depuis le début de la saison. Par deux fois elle a passé le poteau la première et en tout dernier lieu, a encore très bien tiré son épingle du jeu. Elle a le droit face à ce genre de rivales, d’avoir quelques ambitions.

10-CAPITAL FLIGHT

Après toute une série de performances mi-figue mi-raisin, elle vient de s’imposer en tout dernier lieu. Bien entendu, elle a été remontée sur l’échelle des valeurs et cela va donc devenir plus compliqué pour elle. De plus, elle change complètement de catégorie cette fois.

11-RED FINE IRE

Elle a fait une véritable démonstration le 15 août sur la piste de Deauville, ridiculisant alors l’opposition. Depuis, son poids a été revu à la hausse et elle n’a pas été capable de confirmer. Maintenant, elle trouve ici une tâche plus facile il faut le reconnaître.

12-GREEN TARTARE

Elle fait preuve d’une très belle régularité depuis le début de l’année. Elle est parvenue à passer le poteau une fois la première et a pris quelques accessits. Ici, elle va rapidement aller de l’avant et tentera de garder le plus gros chèque possible au passage du disque final.

13-COME AND FIND ME

Petit à petit, elle est en train de retrouver une situation pondérale beaucoup plus en rapport avec sa réelle qualité. Elle vient ainsi de remontrer le bout du nez lors de sa plus récente tentative et devrait être capable ici de très bien tenir sa partie.

14-LASTING MELANCHOLY

Elle fait un petit peu ce qu’elle peut en compétition. Elle s’est imposée courageusement au cours de son avant-dernière sortie et n’a pas été ridicule la fois suivante. La distance va lui convenir tout comme cette surface et à ce poids, elle n’est pas incapable de prendre un lot.

15-SKIPERIA

Elle doit attendre dans un parcours ce qui l’expose à pas mal d’aléas. Elle n’a pas été heureuse au cours de ses plus récentes tentatives mais a pourtant montré qu’elle avait le niveau pour bien faire dans une épreuve de ce genre. Il est donc logique de la racheter.

16-PHOIBE GB

Après toute une série de tentatives plutôt moyennes, elle vient de s’imposer dans un tout petit lot dernièrement en province. Dans la foulée, son entourage tente de profiter de sa condition physique pour grimper de plusieurs niveaux. Nous demandons à la revoir.

chevaux

 PROPOSITIONS

   1 SANS PEUR

   4 ARCADIA

      9 FILLE D’AVRIL

   5 LYAVENITA

     7 SPECTACULAR CITY

   12 GREEN TARTARE

               14 LASTING MELANCHOLY

       13 COME AND FIND ME

chevaux

     INCONTOURNABLES

   1 -4-9-5 -7 -3- 12- 13

chevaux

MEFIANCE              AOUTSTYPES        LES COTS DE ID

2-6-11-10                  16- 8-15              1-4-9-5-3-12

chevaux

   TICKETS SECRETS

1-4-5-12-2                                   1-4-5-12-10

1-4-5-12-3                                   1-4-5-12-16

1-4-5-12-6                                   1-4-5-12-11

1-4-5-12-7                                   1-4-5-12-13

1-4-5-12-9                                   1-4-5-12-14

 
chevaux3ème course. Prix d’Egmont  16-partants- Handicap divisé – première épreuve – Réf: +22, order 5 – Femelles – Course D – 52.000 € – 1.800 mètres – Piste en sable fibré – Corde à droite – Terrain bon (PSF) – Lice 0 mètre
pour juments de 4 ans et au-dessus, here ayant couru depuis le 1er mai 2016 inclus. Ancienne référence : + 22.

Liste des partants

C’est Chantilly qui nous accueille ce jeudi pour un Quinté réservé aux femelles  et  disputé sur le parcours de 1800 m. Ils sont 16 au départ de ce handicap avec encore une majorité de pouliches de belle facture. Il faut se faire en priorité confiance pour pouvoir disputer la gagne dans cette confrontation  qui, healing s’annonce très ouverte.

1-SANS PEUR

Très bonne lauréate lors de son avant dernière sortie, elle a ensuite pleinement confirmé au niveau supérieur, terminant son parcours dans une terrible action. Ici, le lot est bien à sa portée et la victoire est encore à l’ordre du jour. Même à ce poids elle sera redoutable.

2-FALCOLINA IRE

Elle a enlevé un quinté en 34,5 de valeur et a été logiquement remontée sur l’échelle des valeurs. Depuis, elle a montré ses limites et a été incapable de refaire parler d’elle en bien. Là encore, sa tache ne sera pas d’une grande facilité, même sur ce parcours qu’elle adore.

3-COZY GIRL

Prise très haut en valeur en début d’année, elle a été incapable de s’imposer. Elle a cependant fait preuve d’une belle régularité et actuellement, sa situation pondérale est en train de redevenir enviable. Il est donc logique de se pencher fortement sur son cas.

4-ARCADIA

Elle a encore fort peu couru cette année mais en tout dernier lieu, son retour dans la phase finale a été un véritable modèle du genre. Seul son grand manque de métier sur cette surface va nous ralentir au moment de faire notre choix. Ce sera tout ou rien.

5-LYAVENITA

Elle s’est imposée en trois occasions cette année accusant chaque fois de notable progrès. Ici, elle va tenter de gravir un nouvel échelon sur une surface qui pour l’instant, ne lui a jamais trop bien réussi. C’est pour cette raison que ce ne sera qu’un outsider.

6-BARBARA

Elle s’est imposée à ce niveau de la compétition il y a quelques mois et en supporte depuis les conséquences au poids. Lors de ses trois plus récentes sorties, elle n’a pas été capable de se montrer à la hauteur. Ici, face uniquement aux femelles, elle va essayer de se réhabiliter.

7-SPECTACULAR CITY

Actuellement, elle va beaucoup plus vite que l’homme des poids. Au cours de ses cinq plus récentes tentatives, elle s’est imposée en trois occasions et va essayer ici de grimper de catégorie avec autant de bonheur. Son grand courage sera son principal atout. Outsider intéressant.

8-BUTTE MONTMARTRE

Plutôt plaisante tout au long de l’année dernière, elle n’a pas connu le même rendement cette saison. Elle n’a pas non plus beaucoup couru il faut le reconnaître. En tout dernier lieu, cela n’a pas été très fameux. Auparavant non plus d’ailleurs. Pas facile dans ce lot.

9-FILLE D’AVRIL

Elle fait preuve d’une louable régularité depuis le début de la saison. Par deux fois elle a passé le poteau la première et en tout dernier lieu, a encore très bien tiré son épingle du jeu. Elle a le droit face à ce genre de rivales, d’avoir quelques ambitions.

10-CAPITAL FLIGHT

Après toute une série de performances mi-figue mi-raisin, elle vient de s’imposer en tout dernier lieu. Bien entendu, elle a été remontée sur l’échelle des valeurs et cela va donc devenir plus compliqué pour elle. De plus, elle change complètement de catégorie cette fois.

11-RED FINE IRE

Elle a fait une véritable démonstration le 15 août sur la piste de Deauville, ridiculisant alors l’opposition. Depuis, son poids a été revu à la hausse et elle n’a pas été capable de confirmer. Maintenant, elle trouve ici une tâche plus facile il faut le reconnaître.

12-GREEN TARTARE

Elle fait preuve d’une très belle régularité depuis le début de l’année. Elle est parvenue à passer le poteau une fois la première et a pris quelques accessits. Ici, elle va rapidement aller de l’avant et tentera de garder le plus gros chèque possible au passage du disque final.

13-COME AND FIND ME

Petit à petit, elle est en train de retrouver une situation pondérale beaucoup plus en rapport avec sa réelle qualité. Elle vient ainsi de remontrer le bout du nez lors de sa plus récente tentative et devrait être capable ici de très bien tenir sa partie.

14-LASTING MELANCHOLY

Elle fait un petit peu ce qu’elle peut en compétition. Elle s’est imposée courageusement au cours de son avant-dernière sortie et n’a pas été ridicule la fois suivante. La distance va lui convenir tout comme cette surface et à ce poids, elle n’est pas incapable de prendre un lot.

15-SKIPERIA

Elle doit attendre dans un parcours ce qui l’expose à pas mal d’aléas. Elle n’a pas été heureuse au cours de ses plus récentes tentatives mais a pourtant montré qu’elle avait le niveau pour bien faire dans une épreuve de ce genre. Il est donc logique de la racheter.

16-PHOIBE GB

Après toute une série de tentatives plutôt moyennes, elle vient de s’imposer dans un tout petit lot dernièrement en province. Dans la foulée, son entourage tente de profiter de sa condition physique pour grimper de plusieurs niveaux. Nous demandons à la revoir.

chevaux

 PROPOSITIONS

   1 SANS PEUR

   4 ARCADIA

      9 FILLE D’AVRIL

   5 LYAVENITA

     7 SPECTACULAR CITY

   12 GREEN TARTARE

               14 LASTING MELANCHOLY

       13 COME AND FIND ME

chevaux

     INCONTOURNABLES

   1 -4-9-5 -7 -3- 12- 13

chevaux

MEFIANCE              AOUTSTYPES        LES COTS DE ID

2-6-11-10                  16- 8-15              1-4-9-5-3-12

chevaux

   TICKETS SECRETS

1-4-5-12-2                                   1-4-5-12-10

1-4-5-12-3                                   1-4-5-12-16

1-4-5-12-6                                   1-4-5-12-11

1-4-5-12-7                                   1-4-5-12-13

1-4-5-12-9                                   1-4-5-12-14

 
Diop 2Bamako, viagra 60mg 2 novembre (AMAP) Experts maliens et algériens vont réfléchir sur  les voies et moyens favorables au renforcement de la coopération entre le Mali et l’Algérie  et scruter de nouveaux domaines de leur partenariat au cours de la 12ème session de la grande commission mixte Mali- Algérie  dont les travaux se sont ouverts ce mercredi, à Bamako sous la coprésidence du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et de l’Intégration africaine Abdoulaye Diop et de son homologue algérien Ramtane Lahmamra, a appris l’AMAP de source officielle.

La coopération bilatérale entre les deux pays embrasse plusieurs domaines notamment  l’enseignement, la recherche scientifique, la formation professionnelle, les transports, les télécommunications, l’artisanat, le tourisme, la défense et la sécurité, l’agriculture et l’élevage.

Cette 12ème session de la grande commission mixte Mali- Algérie se tient un peu plus d’un an après le parachèvement du processus de dialogue inclusif inter-malien dont  l’Algérie a été le chef de file des partenaires à l’Accord de paix qui l’a sanctionné à Bamako.

KM/MS (AMAP)

Laisser un commentaire