Afrobasket 2017 : Maliens et Sénégalais livrent un match épique (79-71)

Bamako, 26 mars (AMAP) Les sélections nationales du Mali et du Sénégal se sont qualifiées pour la phase finale de l’Afrobasket hommes 2017 au terme d’un match épique comptant pour la dernière journée de la manche retour de la Zone 2.

Maliens et Sénégalais, qui s’affrontaient dimanche au Stadium Marius N’Diaye de Dakar en sachant qu’ils étaient déjà qualifiés, ont livré un match homérique qui ne s’est dénoué qu’à l’issue de prolongations (71-79), le temps réglementaire s’étant terminé sur un score de parité de 65-65.

L’enjeu était la première place dans le groupe C de qualification pour la phase finale prévue du 19 au 30 août 2017 à Brazzaville, en République du Congo.

A l’aller disputé le week-end dernier à Bamako, les Aigles maliens avaient laminé les Lions du Sénégal sur le score de 82-37, soit 45 points d’écart.

Au lendemain de cette cinglante défaite, le Sénégal a battu le rappel de nouveaux internationaux et procédé à une refonte de son banc de touche en rétrogradant son coach espagnol au rang de second de Dame Diouf, devenu par la même occasion entraîneur principal.

AT (AMAP)

Laisser un commentaire