La Chine fait don de 250 millions de matériels médicaux à l’hôpital du Mali

Bamako, 24 février (AMAP) Le gouvernement chinois et la Commission nationale de la Santé et du Planning familial de Chine ont remis ce vendredi à l’Hôpital du Mali des lots de matériels médicaux et de médicaments d’une valeur estimée à près de  250 millions de FCFA, a constaté l’AMAP.

La remise de ce don, qui s’inscrit dans le cadre de la coopération médicale entre le Mali et la Chine, a été faite par l’ambassadeur de Chine à Bamako, Mme Lu  Huiying, en présence du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Marie Madeleine Togo.

Ce geste de générosité « constitue incontestablement une des  nombreuses marques  de la longue amitié entre les peuples chinois et malien et de la fructueuse coopération entre leurs deux gouvernements », a déclaré Mme Marie Madeleine Togo.

Le ministre a ajouté que le don permettra la prise en charge efficace  de diverses pathologies qui seront diagnostiquées dans les différents services de l’hôpital.

« La coopération siino-malienne dans le domaine de la santé constitue une partie très importante dans les relations d’amitié traditionnelle entre nos deux pays », a répondu l’ambassadeur de Chine.

AKC (AMAP) 

Laisser un commentaire